Coup d’envoi du Programme d’application sélective – Circulation de la GRC du Manitoba

29 novembre 2019
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

Le Programme d'application sélective – Circulation (PASC) annuel de la GRC débutera le dimanche 1er décembre 2019 et sera en vigueur jusqu'au 1er janvier 2020 inclusivement.

Tous les détachements de la GRC et les Services de la circulation de la province participeront à ce programme, qui a toujours pour but de détecter et d'appréhender les conducteurs avec facultés affaiblies et de cibler les autres comportements au volant présentant des risques élevés.

L'année dernière, plus de 11 700 véhicules ont été vérifiés pendant 262 barrages routiers. Dans le cadre du programme, 105 personnes ont été accusées de conduite avec facultés affaiblies en vertu du Code criminel et 30 suspensions administratives du permis de conduire ont été effectuées. Cinq personnes ont perdu la vie lors d'accidents de la route.

« La GRC est déterminée à assurer la sécurité de tous les usagers de la route au Manitoba et sensibiliser le public aux pratiques de conduite sécuritaires continue d'être notre priorité » indique l'insp. Chris Moore, officier responsable des Services de la circulation de la Division D. « Nous y contribuons en sensibilisant le public à la sécurité routière et en effectuant des contrôles routiers. Les membres du public doivent y contribuer en adaptant leur conduite afin de rendre les routes du Manitoba plus sécuritaires. »

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Date de modification :