Un conducteur avec capacités affaiblies par la drogue arrêté avec un enfant dans la voiture

20 novembre 2019
Somerset, Kings County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 18 novembre, à 16 h 27, le District de Kings de la GRC a reçu un appel concernant un conducteur dangereux sur la rue Brooklyn, à Somerset. Le plaignant a dit à la police qu'une fourgonnette a failli entrer en collision avec trois autres véhicules, a frappé une remorque attachée à l'arrière d'un camion et a effectué une sortie de route de l'autre côté de la rue. Le plaignant a également informé la police qu'un jeune enfant se trouvait dans le véhicule et que le conducteur semblait avoir les capacités affaiblies. Le conducteur tentait de quitter les lieux à pied avec l'enfant.

La GRC de Kingston est arrivée et a remarqué que le conducteur, qui avait subi des blessures mineures, semblait avoir les capacités affaiblies par la drogue. Les ambulanciers paramédicaux ont examiné l'enfant. Il avait subi ce qui semblait être des blessures mineures et a été transporté à l'hôpital pour d'autres examens. Le conducteur a été arrêté. Il a résisté à son arrestation, endommagé l'autopatrouille et menacé la police. Le suspect était en possession de drogues et d'objets associés aux drogues illicites. Il a été transporté au bureau du District de Kings de la GRC, où un expert en reconnaissance de drogues l'a évalué. Il a été détenu pendant la nuit et il comparaîtra en cour provinciale à Kentville aujourd'hui. L'homme de 37 ans de Kentville fait face à des accusations de conduite d'un véhicule avec capacités affaiblies par une drogue, d'entrave (résistance à son arrestation), de voies de fait sur un agent de la paix, de profération de menaces et de méfaits de moins de 5 000 $.

La GRC remercie les conducteurs qui ont appelé la police pour signaler ce cas de conduite irrégulière. On continue à encourager les conducteurs à appeler la police s'ils voient un conducteur dangereux. On peut communiquer avec la GRC n'importe où en Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-803-RCMP (7267). En cas d'urgence, composez le 911.

L'enquête se poursuit.

Dossier 20191758645

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :