Concours « Nommez un poulain » de 2019 : Les enfants, on a besoin de votre aide!

1er avril 2019
Ottawa (Ontario)

Communiqué de presse

Images

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a besoin de votre aide pour nommer les poulains.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a besoin de votre aide pour nommer les poulains qui pourraient un jour faire partie du Carrousel.

La GRC retiendra jusqu'à 12 noms qui seront donnés à des poulains qui naîtront au printemps à sa ferme d'élevage à Pakenham (Ontario). La GRC élève des chevaux depuis 1939 et est reconnue dans le monde entier pour l'élevage de certains des plus beaux chevaux au Canada. Cette année, les noms seront choisis parmi les propositions reçues des quatre coins du pays, ce qui comprendra la proposition gagnante d'une classe.

Chaque gagnant remportera un prix comprenant une photo du poulain qu'il a nommé, un certificat signé par la commissaire de la GRC et un fer à cheval gravé. La classe gagnante recevra une photo encadrée du poulain qu'elle a nommé et un certificat signé par la commissaire de la GRC.

« Cette année marque le 80e anniversaire de notre Programme d'élevage et il n'y a pas de meilleure façon de trouver des noms aux poulains nés à notre ferme qu'en sollicitant l'aide de jeunes de partout au pays », dit le surint. Kevin Fahey, officier responsable de la Sous-direction du Carrousel et du patrimoine de la GRC. « On adore lire tous les noms amusants, créatifs et bien pensés qu'ils soumettent. Il est important pour nous de donner la chance aux jeunes Canadiens de faire partie de l'histoire du Carrousel. »

Pour être acceptées, les propositions doivent respecter les critères suivants :

  • Le nom doit commencer par la lettre R;
  • Les participants doivent être âgés de 14 ans et moins;
  • Une seule proposition par enfant sera acceptée;
  • Les participants doivent habiter au Canada;
  • Les propositions en ligne doivent être reçues au plus tard le 30 avril 2019 à 23 h 59 HNE;
  • Les propositions transmises par la poste doivent être envoyées au plus tard le 30 avril 2019, le cachet de la poste faisant foi.

Les noms retenus seront choisis par un comité d'employés de la Sous-direction du Carrousel et du patrimoine de la GRC. Ils seront annoncés en mai, avec celui des gagnants, et publiés sur le site Web de la GRC.

Envoyez vos propositions par courriel à http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/concours-annuel-nommez-poulain-grc ou par la poste à l'adresse suivante :

Gendarmerie royale du Canada
Sous-direction du Carrousel
a/s du concours Nommez un poulain
C.P. 8900
Ottawa (Ontario) K1G 3J2

Pour plus d'information sur le concours :
Sous-direction du Carrousel
613-998-0754

Demandes de renseignements des médias :
Relations avec les médias de la GRC
613-843-5999
RCMP.HQMediaRelations-DGRelationsmedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

–30–

Date de modification :