Commissaire adjoint Mark Fisher officiellement assermenté à titre de 34ecommandant divisionnaire de la GRC de la Saskatchewan

9 mai 2019
Regina (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Le sous-commissaire Zablocki signe le parchemin transférant le commandement de la division au commissaire adjoint Fisher, sous le regard de la commissaire Lucki servant de témoin.

Plus tôt aujourd'hui, des invités spéciaux et des employés de la GRC ont officiellement souhaité la bienvenue au commissaire adjoint Mark Fisher en tant que commandant divisionnaire de la GRC en Saskatchewan dans le cadre d'une cérémonie traditionnelle qui a eu lieu à l'École de la GRC, à Regina.

La cérémonie de passation de commandement comportait l'Orchestre de cornemuseurs et de tambours de la GRC, des troupes en uniforme de cérémonie et civile, une garde de drapeau et le bâton à exploits national de la GRC. La passation du commandement de la GRC de la Saskatchewan a été symbolisée par la signature d'un document officiel et le transfert du drapeau divisionnaire de la part du commandant sortant, le sous-commissaire Curtis Zablocki.

« Je suis très honoré d'être ici aujourd'hui, dans l'historique Salle d'exercice, pour assumer le commandement de la Division F et des services de police de la GRC en Saskatchewan », a déclaré le commissaire adjoint Fisher. « Je suis chanceux d'être ici, en Saskatchewan, en ce moment. Nous comptons sur l'appui solide du gouvernement, qui a déjà manifesté son intérêt à appuyer les efforts d'innovation et de modernisation tant sur le plan opérationnel qu'administratif. Il en va de même pour nos liens avec nos partenaires principaux à la SARM, la SUMA, la FSIN et la Nation métisse. Leur volonté d'accueillir le changement et d'accepter les risques inhérents à l'innovation crée un environnement propice à notre travail et à notre leadership. »

Comptant 25 ans d'expérience, le commissaire adjoint Fisher a assumé diverses fonctions de commandement dans les détachements de la GRC. En 2007, il est nommé au Secrétariat de la réforme du système de justice pénale de la Colombie-Britannique en tant qu'agent de liaison de la GRC auprès du gouvernement provincial. En 2011, il est nommé chef du Service de police d'Oak Bay. En 2014, le commissaire adjoint Fisher devient officier responsable du détachement de Nanaimo, le plus grand détachement de la GRC sur l'île de Vancouver. En 2016, le commissaire adjoint Fisher est muté à la Division D en tant qu'officier responsable des Enquêtes criminelles, Services de police de base où il supervise les détachements du service de police provincial, les services de soutien, les services de police communautaires et autochtones, le Groupe des crimes majeurs, les services de la circulation et les analystes provinciaux. Le commissaire adjoint Fisher est officiellement entré en fonction à titre de commandant de la Division F le 5 décembre 2018 et est le 34e commandant de la GRC de la Saskatchewan.

« Le commissaire adjoint Mark Fisher n'a cessé de démontrer qu'il est un leader respecté et responsable », mentionnait la commissaire de la GRC Brenda Lucki. « En tant qu'organisation, notre priorité est de placer les gens au premier rang, ce que Mark fait déjà dans son nouveau rôle de commandant de la Saskatchewan. Je suis fière de travailler à ses côtés afin de moderniser notre GRC. »

La cérémonie de passation de commandement est une tradition qui permet aux membres d'une division de la Gendarmerie royale du Canada, voire à toute la communauté, de dire adieu au commandant divisionnaire. Les membres ont aussi l'occasion de souhaiter la bienvenue au nouveau commandant divisionnaire.

Cliquez ici pour lire la déclaration du commissaire adjoint Mark Fisher dans le cadre de la cérémonie de passation de commandement.

–30–

Date de modification :