Une collaboration interprovinciale mène à des arrestations

29 mars 2019
Fishing Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Une intervention conjointe entre le détachement d'Onion Lake, l'Équipe de réduction de la criminalité de la Saskatchewan, le Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du District de l'Est de l'Alberta (GRCMRDEA), les Services cynophiles de Lloydminster et de Cold Lake et les Services de l'air de la GRC de l'Alberta a mis fin efficacement à une situation dangereuse.

Le 27 mars 2019, le GRCMRDEA avait planifié une intervention afin de trouver et d'arrêter des suspects qui échappaient à la police à bord de véhicules volés dans le secteur de Fishing Lake, en Alberta. Lorsque les policiers ont repéré le véhicule, celui-ci s'est enfui à grande vitesse. Un tapis à clous a été déployé, crevant deux pneus, pour tenter d'arrêter le véhicule. Les Services de l'air ont maintenu une surveillance aérienne du véhicule en fuite qui continuait d'échapper à la police même après avoir perdu ses pneus arrière.

Les membres de la GRC d'Onion Lake et l'Équipe de réduction de la criminalité de la Saskatchewan ont été avisés par la GRC de l'Alberta que le véhicule volé était en fuite de la police. Les policiers se sont rapidement rendu compte que le véhicule se dirigeait vers la frontière avec la Saskatchewan, sur la route 641. Les policiers d'Onion Lake et de l'Équipe de réduction de la criminalité étaient prêts à venir en renfort. Cependant, dès l'arrivée du véhicule en Saskatchewan, un occupant a commencé à pointer ce qui semblait être une arme à feu en direction des policiers.

Le GRCMRDEA est finalement parvenu à arrêter le véhicule. Les policiers d'Onion Lake, des deux groupes de réduction de la criminalité et des Services cynophiles ont immédiatement établi un périmètre et ont arrêté les six occupants du véhicule sans autres incidents.

–30–

Contactez-nous

Serg. Ken Aspen
S.-off. resp. de l'Équipe de réduction de la criminalité de North Battleford
306-716-3058

Date de modification :