Collaboration entre le détachement de la GRC de Wetaskiwin et le service de police de Camrose pour récupérer un véhicule volé

28 octobre 2019
Wetaskiwin (Alberta)

Communiqué de presse

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a arrêté une femme et a lancé un mandat d'arrestation contre un homme à la suite d'un vol de véhicule commis à Wetaskiwin le 23 octobre dernier. Le 24 octobre, le véhicule volé a été retrouvé et la suspecte a été arrêtée grâce au service de police de Camrose.

Le matin du 23 octobre, le détachement de la GRC de Wetaskiwin a reçu un appel l'informant que deux suspects ont volé la Oldsmobile Alero d'une victime alors que celle‑ci était stationnée près d'une entreprise locale. L'homme aurait été armé d'une arme à feu et la femme, d'un couteau. La femme a demandé de l'aide pour un problème de santé, et la victime l'a laissée monter dans son véhicule pour la conduire à l'hôpital. Une fois à bord, la femme a brandi le couteau et a demandé à la victime de sortir du véhicule. La victime a obéi, et les deux suspects se sont enfuis avec son véhicule. La victime n'a pas été blessée pendant l'incident et à aucun moment une arme à feu n'a été aperçue.

Le 24 octobre, lors d'une intervention pour un incident sans rapport avec cette affaire, le service de police de Camrose a trouvé l'Alero volée et arrêté la suspecte. Des membres de la Section des enquêtes générales (SEG) du détachement de la GRC de Wetaskiwin ont mis celle‑ci sous garde.

Une femme de 32 ans fait face à deux accusations : vol qualifié avec usage d'une autre arme offensive et vol de véhicule. Une audience pour remise en liberté provisoire a eu lieu et elle a été libérée. Elle doit comparaître en cour le 29 octobre 2019.

Un homme de 30 ans de Maskwacis a été accusé de vol avec usage d'une autre arme offensive et de vol de véhicule. Il n'a pas été retrouvé et un mandat d'arrêt a été lancé.

Si vous avez des renseignements sur les allées et venues de l'homme de 30 ans, veuillez communiquer avec le détachement de la GRC de Wetaskiwin, au 780‑312‑7267, ou avec le service de police local. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com (en anglais seulement) ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Cap. Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780-890-2685

Date de modification :