Cérémonie de levée du drapeau des services de police autochtones à l’occasion de la Journée nationale des Autochtones

20 juin 2019
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Avis aux médias

Le 21 juin, à 9 h, à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones, le surintendant principal de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador, Garrett Woolsey, le premier ministre et ministre des Affaires intergouvernementales et autochtones, Dwight Ball, des représentants du centre d'amitié First Light et du réseau des femmes autochtones de Terre-Neuve-et-Labrador (RFATNL), ainsi que des employés de la GRC assisteront à une cérémonie de levée du drapeau des Services de police autochtones au quartier général de la GRC.

Après la cérémonie, le RFATNL remettra à la GRC des bols utilisés pour les cérémonies de purification, ainsi que des plumes d'aigles pour tous les détachements de la GRC dans la province. Pour la première fois à Terre-Neuve-et-Labrador, les détachements permettront aux victimes, aux témoins, aux suspects et aux policiers de choisir de prêter serment en tenant une plume d'aigle.

En consultation avec les organisations nationales des peuples autochtones, le gouvernement du Canada a choisi le 21 juin pour célébrer la Journée nationale des Autochtones, pour fêter la culture et le patrimoine des peuples autochtones. Cette date a été choisie, car elle correspond au solstice d'été, la plus longue journée de l'année. Pendant des générations, de nombreux Autochtones ont célébré leur culture et leur patrimoine à ce moment de l'année.

Les membres des médias sont invités à assister à la cérémonie.

–30–

Contactez-nous

Caporal Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
Courriel : jolene.garland@rcmp-grc.gc.ca
Téléphone : 709-772-61

Date de modification :