Un agent est impliqué dans une fusillade

13 décembre 2019
Blackfalds (Alberta)

Communiqué de presse

Ce matin, vers 5 h 30, des agents du détachement de la GRC de Blackfalds se sont rendus sur les lieux d'une collision impliquant un seul véhicule sur la route 596 et le chemin de rang 10.

Pendant qu'il se rendait sur les lieux de la collision, un agent a aperçu un deuxième véhicule, également dans le fossé, à bord duquel se trouvaient trois hommes. L'agent s'est arrêté pour leur demander s'ils avaient besoin d'aide. Pendant qu'il parlait aux hommes, un affrontement physique est survenu. L'agent a déchargé son arme de service au cours de l'affrontement. Les hommes ont volé le véhicule de police et ont pris la fuite. L'agent a subi des blessures mineures pendant l'affrontement.

Le véhicule de police a été retrouvé abandonné dans un champ près de la route 11. D'autres agents des détachements de la GRC de Sylvan Lake et de Red Deer, des Services de l'air de la GRC, du Groupe tactique d'intervention et des Services cynophiles ont contribué à l'arrestation des trois hommes, qui s'étaient enfuis à pied. Un des hommes avait subi une blessure ne mettant pas sa vie en danger en raison de l'affrontement et a été transporté à l'hôpital.

Le directeur de l'Application de la loi a été informé de la situation, et l'Équipe d'intervention de l'Alberta en cas d'incident grave (EIAIG) a reçu l'ordre d'enquêter sur les circonstances relatives à la fusillade impliquant l'agent et sur les actes posés par les policiers. La GRC poursuivra son enquête sur les actes posés par les trois hommes et sur les événements ayant mené à l'affrontement avec la police.

La GRC de l'Alberta ne fournira pas de renseignements supplémentaires à ce sujet. Toutes les demandes de renseignements des médias au sujet de l'incident doivent maintenant être adressées à l'EIAIG, au 780-641-9099.

–30–

Contactez-nous

Caporal Ronald Bumbry
Agent des relations avec les médias
780-645-8880

Date de modification :