Un agent du détachement de la GRC d’Airdrie blessé lorsque sa voiture de police est heurtée par un véhicule volé

20 octobre 2019
Airdrie (Alberta)

Communiqué de presse

Un agent du détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) d'Airdrie a été blessé lorsque sa voiture de police a été heurtée par un véhicule volé.

Le 17 octobre 2019, vers 16 h 35, des agents de la GRC ont repéré une camionnette F-250 volée dans le stationnement du commerce No Frills situé à Airdrie, en Alberta. Lorsque le conducteur a vu des policiers derrière lui, il a commencé à conduire, est passé entre deux voitures de police et a embouti l'arrière d'une troisième voiture de police. Le suspect a ensuite traversé un terre‑plein central à toute vitesse et s'est dirigé vers le sud sur la route 2.

L'équipe de la surveillance aérienne par hélicoptère visant à assurer la sécurité des collectivités (Helicopter air watch for community safety – HAWCS) du Service de police de Calgary se trouvait dans le secteur et a été en mesure de suivre le véhicule volé. Lorsque celui‑ci se trouvait à l'intérieur des limites de la ville, des membres du Service de police de Calgary ont tenté d'arrêter la camionnette et, lorsque le conducteur est sorti du véhicule, des agents ont pu l'appréhender en toute sécurité.

Un homme de 39 ans d'Airdrie, en Alberta, a été accusé de 11 infractions, dont les suivantes :

  • Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur causant des lésions corporelles;
  • Voies de fait contre un policier dans l'intention de résister à une arrestation;
  • Fuite dans un véhicule en vue d'échapper à la police;
  • Possession de biens volés d'une valeur de plus de 5 000 $.

L'homme a été placé en détention préventive et comparaîtra devant le tribunal provincial d'Airdrie le 7 novembre 2019 à 9 h 30. Il comparaîtra également devant le tribunal provincial de Calgary le 6 novembre 2019 pour répondre à de nombreuses accusations portées contre lui.

L'agent de la GRC qui a été blessé pendant l'incident souffre de blessures ne mettant pas sa vie en danger et se rétablit chez lui.

–30–

Contactez-nous

Cap. Gina SLANEY
Agente des relations avec les médias
Détachement de la GRC d'Airdrie
Cellulaire : 306-531-3964

Date de modification :