Activités de Noël amusantes!

4 janvier 2019
Cornwall (Ontario)

Communiqué de presse

Images

Marchandises non périssables

Pendant la période des Fêtes, les membres du Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC) et de son partenaire, l'Unité de l'exécution de la loi et du renseignement (ELR) de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), se sont préparés, une fois de plus, à répandre la joie de Noël dans la ville de Cornwall et les environs. En prévision de la période des Fêtes, l'ASFC a dirigé un calendrier de l'avent inversé visant le don de marchandises non périssables pour la banque alimentaire locale. Tout le monde a participé activement à cette grande initiative!

Les membres du GTRC et de l'ELR de l'ASFC étaient heureux de participer encore une fois au défilé annuel du père Noël de Cornwall. Des policiers, vêtus de leur traditionnelle tunique rouge ou de leur uniforme de travail, ont marché avec les membres de leur famille à côté du véhicule tout-terrain et du char allégorique, notamment un bateau, qui étaient décorés, et ils ont distribué des cannes de Noël aux citoyens de Cornwall. Les visages des enfants se sont illuminés quand ils ont vu la mascotte de la GRC, Ours prudent, qui prenait part au défilé.

Le 14 décembre, des pompiers de Cornwall et leur mascotte Sparky se sont rendus à l'immeuble du GTRC pour recueillir les dons de nouveaux cadeaux qui seraient remis à de nombreux enfants dans le cadre de la collecte de jouets Sparky's Toy Drive. Les jouets ont été donnés par les employés du GTRC et de l'ELR de l'ASFC, et ils ont été distribués aux enfants et aux familles défavorisés de la région. Nous croyons tous que, le matin de Noël, chaque enfant devrait recevoir un cadeau.

Pendant la période des Fêtes, des policiers, des fonctionnaires et des membres de la famille des employés du GTRC ainsi que leurs partenaires du Service de police du territoire mohawk d'Akwesasne, de la Police provinciale de l'Ontario (PPO), du Service de pompiers volontaires d'Akwesasne à Hogansburg et de la police tribale du territoire mohawk se sont rendus au centre de soins de longue durée Tsiikwanonhso:te à Akwesasne, en Ontario, et au foyer pour personnes âgées Iakhihsohtha à Akwesasne, au Québec, pour présenter leur spectacle annuel de chants de Noël. Le groupe, accompagné des Coppertones de la PPO et de l'Ours prudent de la GRC, a partagé un merveilleux repas au foyer Iakhihsohtha après avoir chanté des chants de Noël devant une salle pleine de résidents et de membres du personnel.

Les résidents des deux foyers étaient ravis que des chanteurs de chants de Noël et le père Noël se rendent à leurs établissements pour répandre la joie de Noël. Cette activité annuelle réunit les membres de la communauté pour célébrer le temps des Fêtes. Un grand merci à la Commission scolaire mohawk d'Akwesasne, qui a assuré le transport pour cette activité.

–30–

Contactez-nous

Gend. Angélique Dignard
Agente des relations avec les médias
du GTRC
613-937-2800

Serg. Cynthia Savard
Agente des relations avec les medias
de la Police provinciale de l'Ontario
613-795-1083

Date de modification :