Accusations portées contre un homme à la suite d’une saisie de tabac de contrebande et d’une arme à feu

10 septembre 2019
Richibucto-Village (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Des accusations ont été portées contre un homme de 68 ans à la suite de l'exécution d'un mandat de perquisition dans une résidence de Richibucto-Village.

Le 5 septembre, la GRC a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du chemin Pirogue. La police a saisi quelque 37 480 cigarettes de contrebande, une arme à feu entreposée de façon négligente et une somme d'argent liquide.

Paul Mazerolle, de Richibucto-Village, a comparu en cour provinciale à Moncton le 6 septembre. Il fait face à des accusations en vertu de la Loi de la taxe sur le tabac : possession de tabac de contrebande, non-possession d'un permis de vendeur en gros alors qu'il était en possession de plus de mille cigarettes, ainsi que vente, offre de vente, transport, distribution ou possession illégale de produits du tabac sans avoir de permis de vendeur au détail. Il fait aussi face à des accusations pour entreposage négligent d'une arme à feu et possession de tabac non estampillé, ce qui contrevient à la Loi sur l'accise.

Il a été mis en garde à vue jusqu'à sa comparution en cour le 9 septembre, puis il a été libéré sous certaines conditions.

Paul Mazerolle comparaîtra de nouveau en cour le 9 octobre 2019, à 9 h 30.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Larose
Détachement de Richibucto
District du Sud-Est de la GRC
506-523-4611

Date de modification :