Accusations déposées en lien avec une introduction par effraction dans un pub

4 octobre 2019
Port Hawkesbury (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 30 septembre, des membres de la GRC du District d'Inverness ont répondu à un appel en lien avec une introduction par effraction dans un pub de la rue Granville à Port Hawkesbury. Les enquêteurs ont déterminé que l'introduction par effraction avait été commise entre 23 h la veille et 8 h 30 le matin. Le plaignant a dit à la police que huit ou neuf bouteilles d'alcool avaient été volées.

Le Groupe des crimes de rue d'Inverness/Richmond a déterminé qui était responsable de l'incident et a obtenu un mandat de perquisition visant une résidence. Un suspect a été arrêté sur la rue Granville le 1er octobre, et peu de temps après, un deuxième suspect a été arrêté dans une résidence de la rue Granville. Les deux arrestations se sont déroulées sans incident. Les policiers ont perquisitionné le domicile et ont trouvé l'alcool.

Matthew Charles Dorton, 21 ans, de Chapel Island, est accusé de vol avec effraction. Il fait aussi face à deux accusations de manquement à un engagement. Il a été placé en détention et a comparu en cour provinciale à Antigonish le 4 oct. Robert MacDonald, 22 ans, de Port Hawkesbury, est accusé de possession de biens volés. Sa comparution en cour provinciale à Port Hawkesbury est prévue pour le 25 novembre.

Dossier : 20191492487

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :