Accusation portée contre un homme pour avoir omis de respecter la règle d’un mètre

24 juillet 2019
Waverley (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC a porté une accusation contre un homme de Middle Sackville pour avoir omis de respecter la règle d'un mètre à la suite d'une collision ce matin.

Peu avant 8 h, la GRC s'est rendue sur les lieux d'une collision entre un cycliste et une camionnette à l'angle du chemin Waverley et de la promenade Rocky Lake à Waverley. Le service régional de lutte contre les incendies d'Halifax et les services médicaux d'urgence se sont également rendus sur les lieux.

Les services médicaux d'urgence ont transporté un cycliste de 63 ans de Dartmouth à l'hôpital. Ses blessures ne mettaient pas sa vie en danger. Le conducteur de la camionnette, âgé de 46 ans de Middle Sackville, est accusé d'avoir dépassé un cycliste à la droite en laissant moins d'un mètre entre son véhicule et le cycliste.

La police rappelle aux automobilistes qu'en Nouvelle-Écosse, la loi exige que les conducteurs laissent au moins un mètre entre leur véhicule et un cycliste lorsqu'ils conduisent à côté du cycliste ou le dépasse. Les automobilistes peuvent également aider à assurer la sécurité de tous les usagers de la route en toujours gardant l'œil ouvert pour les cyclistes, surtout aux intersections, et en vérifiant s'il y a un cycliste qui s'approche avant d'ouvrir leur portière et de s'engager sur la route.

Dossier 19-104299

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-830-5695
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :