Accusation de meurtre au deuxième degré portée par le Groupe des crimes majeurs

7 octobre 2019
Paul First Nation (Alberta)

Communiqué de presse

Le 2 octobre 2019, des agents du détachement de la GRC de Parkland se sont rendus à la station de transfert de la Première Nation de Paul à la suite d'une demande du personnel des services médicaux d'urgence qui se trouvait auprès d'un homme décédé. Le Groupe des crimes majeurs ainsi que des agents du détachement de la GRC de Parkland ont mené l'enquête sur la mort suspecte.

Selon l'autopsie qui a été effectuée, l'homme a succombé à des blessures associées à un traumatisme contondant dû à une agression. Un suspect a été identifié et pendant l'enquête subséquente, les agents ont eu recours à des mandats de perquisition. Ils ont également demandé l'aide du Service de l'identité judiciaire de la GRC et des analystes des collisions.

Le 5 octobre, la GRC a arrêté un homme de 37 ans qui a été accusé de meurtre au second degré de Jamie Saulteaux, 48 ans, de la Première Nation de Paul.

Une audience pour remise en liberté provisoire a eu lieu et l'homme de 37 ans demeure sous garde. Sa prochaine comparution devant la Cour provinciale de Stony Plain est fixée au 9 octobre 2019.

–30–

Contactez-nous

Caporal Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780-890-2685

Date de modification :