Accident de la route mortel – Mise à jour

8 octobre 2019
Pincher Creek (Alberta)

Communiqué de presse

Mise à jour :

Le Détachement de la GRC de Pincher Creek peut confirmer que des accusations ont été portées relativement à cet accident de la route mortel.

Un homme de 39 ans de Cowley, en Alberta, est accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort et d'omission de s'arrêter à la suite d'un accident ayant entraîné la mort, en vertu respectivement des paragraphes 320.13(3) et 320.16(3) du Code criminel, et de conduite à gauche du centre de la route et de conduite sans permis de conduire valide, en vertu respectivement du paragraphe 12(1) et de l'alinéa 51(a) du Code de la route en application de la Loi sur la sécurité routière.

L'homme a été placé en détention jusqu'à sa comparution, mardi à 10 h, devant la Cour provinciale de Pincher Creek, où il sera question de sa mise en liberté.

Contexte :

Le 27 septembre, à 20 h 50, les services d'urgence et la GRC sont intervenus à la suite d'une collision mettant en cause deux véhicules survenue sur la route 3, à 1 km à l'ouest de Cowley (Alberta).

Une camionnette et une camionnette qui remorquait une roulotte étaient entrées en collision frontale. La passagère de la camionnette remorquant la roulotte, âgée de 59 ans, est décédée, tandis que le conducteur, âgé de 60 ans, a été transporté à l'hôpital avec des blessures non déterminées.

Le conducteur de l'autre camion a fui les lieux à pied et a été arrêté plusieurs heures plus tard chez lui, à Cowley. La GRC continue d'enquêter sur l'incident avec l'aide de groupes spécialisés de la circulation qui analysent les lieux et les véhicules pour déterminer la cause possible de la collision.

Les chaussées étaient mouillées et il pleuvait au moment de la collision. Des accusations criminelles pèsent contre le conducteur, âgé de 39 ans, qui a fui les lieux.

La route 3 à Cowley a été fermée pendant environ neuf heures pour permettre aux services de police et d'urgence d'intervenir et aux policiers de faire enquête. De plus amples détails seront communiqués lorsque l'enquête sera terminée et que toutes les accusations seront connues.

–30–

Contactez-nous

Caporal Jeff Feist
Détachement de la GRC de Pincher Creek
Cellulaire : 403 632 6047

Date de modification :