Le 7 décembre 2019, la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador tiendra sa 15e Journée de lutte contre la conduite avec les facultés affaiblies

5 décembre 2019
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Puisque le temps des Fêtes approche, la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador tiendra sa quinzième Journée de lutte contre la conduite avec les facultés affaiblies, le samedi 7 décembre 2019.

Partout dans la province, les policiers de la GRC mettront l'accent sur la sécurité routière et sur l'arrestation des conducteurs ayant les facultés affaiblies. Les automobilistes doivent donc s'attendre à voir davantage de patrouilleurs et à ce qu'il y ait des points de vérification de la sobriété, car la police est déterminée à veiller à la sécurité routière.

La GRC rappelle aux automobilistes qu'il n'y a pas que l'alcool qui peut affecter leurs facultés. Celles-ci peuvent aussi être affaiblies par la drogue et les médicaments, y compris ceux qui leur ont été prescrits. La GRC rappelle aussi aux automobilistes qu'ils s'exposent à des accusations criminelles s'ils conduisent avec les facultés affaiblies par l'alcool, la drogue ou des médicaments.

La GRC encourage les membres du public à composer le 911 immédiatement s'ils croient qu'un conducteur a les facultés affaiblies. En fournissant une description du véhicule et du conducteur, le numéro de plaque d'immatriculation et la direction dans laquelle le véhicule roule, vous aidez les policiers à intercepter le véhicule et à arrêter le conducteur aux facultés affaiblies.

N'oubliez pas : VOUS avez le choix. Choisissez la sobriété au volant!

–30–

Contactez-nous

Sergent Joe Collett
Section de la sécurité routière – Région centrale, Gander
709-235-0565

Sergent Terry Foster
Section de la sécurité routière – Ouest, Deer Lake
709-635-2173

Sergent Matthew Christie
Section de la sécurité routière – Est, Holyrood
709-229-3892

Glenda A. Power
Directrice des Communications stratégiques
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
glenda.power@rcmp-grc.gc.ca
709-772-7334

Date de modification :