Plus de 30 enquêtes sur des incendies de structures dans la région

9 septembre 2019
Campbellton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Des membres du Détachement de Campbellton de la GRC enquêtent sur plus de 30 incendies de survenus dans la région depuis le début de l'année de 2018.

Les incendies ont eu lieu dans plusieurs localités, dont Campbellton, Val d'Amour, Eel River Crossing et Dalhousie.

Plus de 20 de ces incendies seraient d'origine suspecte. Dans plusieurs autres cas, les policiers et les pompiers ont été en mesure de déterminer la cause de l'incendie.

La plupart de ces incendies se sont déclarés entre 22 h et 6 h dans des résidences, des garages commerciaux et résidentiels, et dans d'autres types de bâtiments. Dans tous les cas, personne n'a été blessé.

L'incendie le plus récent est survenu le 21 août, au petit matin, dans un immeuble commercial de la rue Water, à Campbellton. L'enquête se poursuit afin de déterminer la cause de l'incendie, mais il s'agit d'un incendie d'origine suspecte.

« Nous voulons que la population sache que la GRC enquête afin d'identifier les personnes responsables, a déclaré le sergent François Côté du Détachement de Campbellton de la GRC. Dans chaque cas, nous collaborons étroitement avec le prévôt des incendies et nous analysons les similitudes entre les différents incendies. Nous avons aussi besoin de l'aide du public, car les citoyens sont les yeux et les oreilles de leur quartier, et ils jouent un rôle important lorsque vient le temps d'élucider des crimes. »

Quiconque a de l'information concernant certains de ces incendies ou les personnes responsables est prié de communiquer avec le District de l'Ouest de la GRC au 506-473-3137. Pour conserver l'anonymat, il est possible de communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou par Internet à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Sergent François Côté
Détachement de Campbellton
District du Nord-Est de la GRC
506-789-6000

Date de modification :