Trois chiens laissés sans surveillance dans des véhicules

24 juillet 2018
Campbellton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Le Détachement de Campbellton de la GRC a reçu trois plaintes en trois jours concernant des gens ayant laissé des animaux sans surveillance dans leur véhicule alors qu'il faisait très chaud.

Du 20 au 23 juillet, la GRC a dû secourir trois chiens qui avaient été laissés à l'intérieur de véhicules dans des stationnements de la région de Campbellton. Visiblement, ils souffraient et les policiers ont dû venir à la rescousse.

La GRC rappelle aux propriétaires d'animaux qu'il ne faut pas les laisser dans un véhicule quand il fait chaud, car la température à l'intérieur augmente rapidement quand l'air ne circule pas, et cela peut être très dangereux et même mortel pour l'animal.

La Loi sur la Société protectrice des animaux permet à un agent de la protection des animaux ou à une personne autorisée par l'agent de pénétrer dans un véhicule en recourant à la force jugée nécessaire afin de subvenir aux besoins de l'animal. Si vous apercevez un animal qui semble être en détresse, appelez immédiatement les autorités.

–30–

Contactez-nous

Caporal François Côté
District du Nord-Est de la GRC
Détachement de Campbellton
506-789-6000

Date de modification :