Déclaration de la GRC de la Saskatchewan : Résultats de l’enquête externe indépendante sur la mort de Brydon Whitstone

25 septembre 2018
North Battleford (Saskatchewan)

Déclaration

Images

Déclaration de la GRC de Saskatchewan en réponse à l'annonce faite aujourd'hui qu'aucune accusation criminelle ne sera portée à la suite de l'enquête externe indépendante sur la mort de Brydon Whitstone survenue en octobre 2017 à North Battleford.

La GRC a aussi conclu son enquête interne sur les circonstances entourant la mort de Brydon Whitstone. Cette enquête a permis de déterminer si les politiques et les procédures de la GRC ont été respectées dans cette affaire. La GRC s'engage à informer le public des résultats de ce processus et à clarifier les circonstances entourant la mort de Brydon Whitstone. Toutefois, nous ne sommes pas en mesure de fournir des commentaires pendant que le Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan mène sa propre enquête, car il est essentiel que nous protégions l'intégrité de l'enquête.

La GRC accueille favorablement l'enquête du coroner, car elle permettra de mettre au jour les faits relatifs à cette affaire. Pendant l'enquête, nous prévoyons divulguer le rôle joué par nos membres dans cette affaire, y compris toutes les mesures d'enquête et d'application de la loi qui ont été prises dans le but ultime d'assurer la sécurité du public et des policiers pendant les incidents critiques comme celui-ci.

–30–

Date de modification :