Résident de Windsor arrêté pour différentes infractions de fraude

26 novembre 2018
London (Ontario)

Communiqué de presse

Le 21 novembre 2018, des membres du Groupe de la criminalité financière de London de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont exécuté des mandats de perquisition à deux endroits à Windsor, en Ontario, et ont procédé à l'arrestation d'un homme pour des motifs liés à la fraude.

Le Groupe de la criminalité financière de London avait précédemment mené deux enquêtes mettant en cause l'accusé. Celui-ci a été reconnu coupable de fraude dans le cadre des deux enquêtes. Il utilisait Internet pour se livrer à des activités de location frauduleuses. Il faisait de la publicité pour la location de chalets qui n'existaient pas, et il recueillait les paiements pour la location de ceux-ci. Actuellement en période de probation, il est accusé d'avoir commis des fraudes en utilisant son emploi de représentant commercial afin de recueillir les renseignements personnels des victimes, en plus d'utiliser l'identité de ses victimes afin d'obtenir des prêts sur salaire sur Internet.

Il est estimé que la valeur totale des activités frauduleuses de l'accusé se situe entre 12 000 $ et 20 000 $, d'autres victimes possibles ayant été identifiées à la suite des perquisitions.

Matthew Jonsson (28 ans), de Windsor, en Ontario, fait face à chacun des chefs d'accusation suivants, en violation du Code criminel du Canada :

  • Fraude de plus de 5 000 $;
  • Possession de produits de la criminalité;
  • Fraude d'identité;
  • Manquement à des conditions de probation.

M. Jonsson a comparu devant la Cour de London le 23 novembre 2018 en vue de l'audience statuant sur sa libération sous caution. Il a été par la suite placé en détention jusqu'à sa prochaine comparution prévue le 26 novembre 2018.

Quiconque détient des renseignements relatifs à des activités criminelles est invité à communiquer avec le service de police de sa localité; avec la GRC, en composant le 1 800 387-0020; ou avec Échec au crime, au 1 800 222-TIPS.

–30–

Contactez-nous

Sergente Penny Hermann
Relations avec les médias, GRC
Division « O » (Ontario)
TÉLÉPHONE : 905 876-9571

Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
Instagram : grcontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web : GRC en Ontario

Courriel : media.relations.rcmp-Ontario-relations.medias.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :