Remise de décorations d’ancienneté et de citations à trois membres exemplaires de la GRC à Sudbury

24 octobre 2018
Sudbury (Ontario)

Avis aux médias

Images

En reconnaissance de toutes les actions qui constituent une longue carrière de service exemplaire et de bonne conduite, des décorations d'ancienneté de la GRC ont été remises à trois récipiendaires à Sudbury, en Ontario.

Le vendredi 19 octobre, trois membres réguliers de la Division O de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont été récompensés pour leurs années de travail assidu et de dévouement au service de la population canadienne.

Les récipiendaires des décorations d'ancienneté sont des hommes et des femmes qui ont fait preuve d'un dévouement exceptionnel dans l'exercice de leurs fonctions. Leurs actions, fidèles aux plus grandes traditions de la Gendarmerie royale du Canada, leur font honneur.

La décoration vise à souligner toutes les occasions où le récipiendaire a fait preuve de courage, de ténacité, de patience et de jugement, et à rendre hommage à toutes les actions qui constituent une longue carrière de service exemplaire et de bonne conduite.

Les trois récipiendaires, qui ont reçu chacun une agrafe en argent pour leurs 30 années de service et de bonne conduite, étaient :

  • le caporal Alain Bonhomme (à la retraite)
  • le gendarme Denis Grimard
  • le caporal Denis Rivest

Le surintendant principal Michael LeSage, commandant par intérim de la Division O de la GRC, a déclaré : « C'est pour moi un immense plaisir d'assister à la remise de ces décorations, surtout en ce jour historique, où nous abaissons le drapeau du Détachement et célébrons les nombreuses réussites des récipiendaires de la médaille d'ancienneté avec un grand sentiment de fierté ».

Je félicite les récipiendaires et je remercie tous les membres qui ont servi à Sudbury.

Faits en bref

  • Créée par le roi George V en 1934, la médaille d'ancienneté de la GRC est décernée aux membres réguliers d'une réputation irréprochable qui comptent un nombre d'années de service donné.
  • La médaille d'ancienneté de la GRC est la distinction la plus ancienne du système honorifique canadien à être remise de façon continue, et la première médaille créée spécialement pour le service au Canada.
  • La première cérémonie de remise de médailles a eu lieu au Manège militaire de la Place Cartier, à Ottawa, en mars 1935.
  • Le programme a été élargi en 1981 pour qu'une décoration puisse être décernée aux membres civils, puis à nouveau en 2002, afin d'inclure les employés de la fonction publique.
  • Les membres réguliers, les membres civils et les employés de la fonction publique qui comptent 20, 25, 30, 35, 40 ou 45 années de service sont honorés pour leur service de longue date.

–30–

Contactez-nous

Renseignements pour les médias
Sergent-major Rob Akin
Division O (Ontario)
No de téléphone : 905-876-9572
Twitter: @GRCONT
Facebook: www.facebook.com/grc.ontario
YouTube: RCMPGRCPOLICE
Site Web : GRC en Ontario

Date de modification :