Quatre hommes accusés à la suite d’une agression

19 septembre 2018
Bible Hill (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Peu après 14 h le 17 septembre, un homme est arrivé dans un véhicule dans la cour d'un autre, et une dispute verbale a eu lieu. Trois autres hommes sont arrivés dans un autre véhicule. Un des hommes avait une barre de métal dans sa main. Le propriétaire du domicile a dit qu'il ne voulait pas d'ennuis et s'est sauvé dans un garage. L'homme avec la barre a fracassé la fenêtre de la porte du garage.

Un voisin, un homme de 69 ans, a entendu le bruit et a crié aux quatre suspects de quitter les lieux. Ils se sont alors précipités vers lui. Deux d'entre eux l'ont retenu alors que les deux autres l'ont frappé avec leurs poings et la barre. Il est tombé inconscient sur le sol. Une femme a été témoin de l'incident et a appelé le 911.

Des travailleurs sur la propriété avoisinante sont venus prêter assistance à la victime, et c'est à ce moment que les quatre suspects ont quitté les lieux dans leurs véhicules La GRC a repéré les deux véhicules peu de temps après et a placé les quatre suspects en état d'arrestation. La barre a été récupérée.

La victime de 69 ans a été transportée à l'hôpital par les services médicaux d'urgence, où elle a été traitée et remise en liberté. Le premier homme qui avait été abordé par les quatre suspects n'a pas été blessé.

Les quatre suspects ont été placés sous garde pendant la nuit et ont comparu en cour provinciale à Truro le 18 septembre :

  • Craig Hollis Bessette, 32 ans, de Truro, fait face à trois chefs d'accusation de voies de fait causant des lésions corporelles.
  • William James Desjardins, 27 ans, de Shortts Lake, fait face à des accusations de voies de fait causant des lésions corporelles, de possession d'une arme (coup de poing américain) dans un dessein dangereux, et de possession d'une arme prohibée (coup de poing américain).
  • Shawn Kenneth Banfield, 34 ans, de Lantz, fait face à des accusations de voies de fait armées, de méfait, et de possession d'une arme dans le but de commettre un crime.
  • Stephen Guy Lively, 32 ans, de Shubenacadie, fait face à des accusations de voies de fait causant des lésions corporelles et de méfait.

Les quatre hommes ont été placés en détention préventive et recomparaîtront en cour aujourd'hui. L'enquête se poursuit.

Dossier 20181395949

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente des relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :