#PoliceExtra : Un agent de la GRC au grand cœur traverse le Canada à vélo dans le cadre de la campagne « À vélo contre le cancer chez les jeunes »

26 juillet 2018
Toronto (Ontario)

Communiqué de presse

Images

Serg. Paul Stevens à la gauche

Les membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en font toujours beaucoup pour leur collectivité. Ils inspirent les gens à suivre leur exemple et à tenter de changer les choses. Le sergent d'état‑major Paul Stevens est un de ces membres.

En septembre, le s.é.-m. Stevens participera à la campagne « À vélo contre le cancer chez les jeunes », qui vise à recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer chez les jeunes et à sensibiliser les gens à cet égard. Il s'agit de la onzième année de la randonnée. Paul a participé à la campagne de 2010 pendant quatre jours, mais cette année, pour la première fois, il traversera le Canada à vélo avec l'équipe.

À titre de membre de l'équipe, il visitera des hôpitaux et participera à des activités communautaires le long du parcours afin d'inspirer et d'encourager les enfants et les familles qui luttent contre cette terrible maladie.

L'équipe parcourra environ entre 175 km et 200 km par jour. Le périple commencera le 9 septembre à Vancouver, en Colombie-Britannique, et prendra fin le 29 septembre à Halifax, en Nouvelle‑Écosse. Jusqu'à présent, le s.é.‑m. Stevens a recueilli plus de 15 000 $ pour la recherche sur le cancer chez les jeunes. Son but est de recueillir 20 000 $.

« Je suis impressionné par le soutien de la GRC jusqu'à présent. Tous les membres de notre groupe ont répondu à l'appel et leur en remercie. », a dit le s.é.‑m. Stevens.

« Ce sera un honneur et un privilège de traverser le Canada à vélo à titre de fier membre de la GRC. Je veux relever ce défi avant mon départ à la retraite, qui aura lieu l'an prochain, et je ne pouvais pas rater l'occasion de combiner ma passion pour le vélo et une cause comme la recherche sur le cancer chez les jeunes. »

Le s.é.-m. Stevens espère avoir l'occasion de rencontrer des membres de la GRC pendant la campagne afin de partager son message : l'importance d'avoir du cœur et de choisir de changer les choses.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la randonnée ou pour suivre le but du s.é.-m. Stevens, visitez le site https://nationalkidscancerride.greatfeats.com/paul-stevens-2

–30–

Date de modification :