La police continue à enquêter sur l’homicide de Newton Harold Boutlier 50 ans après son décès

8 janvier 2018
French Village (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Groupe des affaires non résolues de la Division intégrée des enquêtes criminelles continue à enquêter sur l'homicide de Newton Harold Boutlier 50 ans après son décès.

Le 7 janvier 1968, vers 10 h 45, la police a reçu un appel concernant le décès d'un homme de 81 ans dans une résidence sur la route 33, à French Village. Une fois sur les lieux, les policiers ont découvert le corps de M. Boutilier à l'intérieur de sa résidence, dans laquelle se trouvait également un petit magasin qui lui appartenait. La police a confirmé que M. Boutlier avait été tué à cet endroit.

L'enquête a révélé que M. Boutlier n'était pas marié et était solitaire. Son magasin était d'habitude ouvert du lundi au samedi entre 9 h et 22 h et il était fermé le dimanche.

« Nous croyons que quelqu'un possède des renseignements qui pourraient faire avancer l'enquête », explique le sergent Jared Harding, du Groupe des affaires non résolues. « Nous encourageons les gens à faire ce qui convient et à communiquer avec la police. »

Cet homicide a été inscrit au programme de récompense de la Nouvelle-Écosse pour les crimes graves non résolus, qui offre dans certains cas jusqu'à 150 000 $ pour des renseignements qui permettent à la police de faire une arrestation et d'obtenir une condamnation. Pour plus de renseignements, consultez le site https://novascotia.ca/just/Public_Safety/Rewards/.

Si vous possédez des renseignements concernant la ou les personnes responsables du meurtre de Newton Harold Boutlier, veuillez communiquer avec le Groupe des affaires non résolues de la Division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC au (902) 490-5333. Si vous désirez garder l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en envoyant un texto (TIP202 + votre message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca. Les appels à Échec au crime ne sont ni enregistrés ni retracés. Si vos renseignements permettent à la police de faire une arrestation ou de porter des accusations, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Avis aux médias : aucune photo de Boutlier n'est disponible.

–30–

Contactez-nous

Caporal Dal Hutchinson
Agent des relations avec les médias
District d'Halifax de la GRC
Cell. : 902-830-5695
dal.hutchinson@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :