Plusieurs résidences saisonnières ciblées pendant les fêtes

2 janvier 2018
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du District d'Halifax enquête sur une série d'introductions par effraction perpétrées dans des domiciles et chalets inoccupés.

Le 24 décembre, le Détachement du Centre Nord à Middle Musquobodoit a reçu des plaintes selon lesquelles des résidences saisonnières du chemin West Loon Village à Loon Lake avaient été la cible d'introductions par effraction entre 9 h et 15 h ce jour-là. Un fusil de chasse a été volé dans un des chalets. Dans un autre, un fusil à air Gamo, un téléviseur, des jumelles, un système audio BOSE et deux appareils photo de suivi ont été volés.

Le 29 décembre, le Détachement du Centre Nord de la GRC à Middle Musquodoboit a reçu trois plaintes d'introductions par effraction dans des résidences saisonnières de la prom. Hillcrest à East Loon Lake. Les crimes auraient été commis tôt ce matin-là. Dans un des chalets, on a forcé l'ouverture d'un coffre-fort et deux armes à feu ont été volées. Dans les autres chalets, on a volé une scie à chaîne, une pompe à eau, un téléviseur LG, des articles de pêche et des raquettes.

Le 30 décembre, deux remises et un chalet ont été la cible d'une introduction par effraction sur le chemin St. Mary's à College Lake. On ne sait pas si des articles ont été volés.

Le dimanche 31 décembre, la GRC à Sheet Harbour a reçu une plainte d'introduction par effraction dans un domicile vacant sur la route 7 à Tangier. Entre vendredi soir et dimanche matin, des voleurs se sont introduits dans le domicile et y ont volé deux chaufferettes à l'huile.

Le même jour, on a reçu une deuxième plainte d'introduction par effraction dans une résidence saisonnière de la route 7 à Tangier. Le propriétaire signale que de nombreux outils électriques et deux pistolets à air chaud ont été volés.

La Section de l'identité judiciaire de la GRC prête assistance dans ces enquêtes.

La GRC encourage les propriétaires à prendre des mesures supplémentaires pour protéger leurs biens des voleurs au cours des mois d'hiver. L'année dernière, la GRC a reçu plus de 300 plaintes d'introduction par effraction dans des résidences saisonnières.

On demande à toute personne qui possède des renseignements au sujet de ces introductions par effraction de communiquer avec le détachement de Sheet Harbour au 902-885-2510 ou avec le détachement du Centre Nord au 902-384-3401. Si vous préférez garder l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse par téléphone au 1-800-222-8477, en envoyant un message texte (TIP202 + votre message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.crimestoppers.ns.ca. Les appels à Échec au crime ne sont ni enregistrés ni retracés. Si vos renseignements permettent à la police de faire une arrestation ou de porter des accusations, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

–30–

Contactez-nous

Cap. Dal Hutchinson
Agent des relations avec les médias
GRC – District d'Halifax
Cell. : 902-830-5695
dal.hutchinson@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :