Opération Impact : la police augmentera les contrôles routiers pendant la fin de semaine de l’Action de grâce

5 octobre 2018
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

Pendant la fin de semaine de l'Action de grâce, du 5 au 8 octobre, la GRC ainsi que des services policiers partout au Canada augmenteront les contrôles routiers dans le cadre de l'Opération Impact, une initiative annuelle visant à accroître la sécurité routière.

L'Opération Impact a pour objectif de minimiser les blessures et de sauver des vies en faisant la promotion de la sécurité au volant. Elle vise également à réduire les facteurs les plus importants en cause dans les collisions graves et mortelles : facultés affaiblies, distractions, conduite agressive et non port ou port inapproprié de la ceinture de sécurité. Dans le cadre de l'Opération Impact, les Services de sécurité routière de la GRC en Nouvelle-Écosse, y compris une équipe spécialisée de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies, et des membres des détachements augmenteront les mesures ciblées d'application du code de la route partout dans la province.

La police établira des points de contrôle routier à différents endroits dans le but de protéger les usagers de la route en arrêtant les conducteurs avec facultés affaiblies et en s'assurant que les membres du public conduisent de façon sécuritaire.

On constate souvent une augmentation du nombre de véhicules sur la route pendant les longues fins de semaine, et la GRC en Nouvelle-Écosse demande aux automobilistes d'être prévoyants pour que tout le monde arrive à leur destination en toute sécurité. Si vous voyez un conducteur qui met la vie du public en danger immédiat, composez le 911 et fournissez les renseignements suivants à la police si cela est possible :

  • une description du véhicule et du conducteur;
  • le numéro de plaque;
  • la direction dans laquelle le véhicule se dirige;

L'Opération Impact est parrainée par l'Association canadienne des chefs de police. Elle s'inscrit dans la Stratégie de sécurité routière 2015 du Canada, qui vise à faire des routes canadiennes les routes les plus sûres au monde d'ici 2015.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Chad Morrison
GRC en Nouvelle-Écosse
902-720-5789
chad.morrison@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :