Nouveau programme pour les jeunes Autochtones dans la Première Nation d’Acadia

23 février 2018
Gold River (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 1er mars, la Fondation de la GRC lancera un programme pour les jeunes à Gold River, qui fait partie de la Première Nation d'Acadia. Le programme est financé par la Fondation de la GRC, grâce à un don de M. John Risley, un homme d'affaires de la région, qui a demandé que l'argent soit utilisé pour financer un programme destiné aux jeunes Autochtones de la région.

Le programme a été élaboré par Sheila Porter, coordonnatrice pour la Première Nation d'Acadia à Gold River, et le gendarme Rod Francis, policier éducateur en matière de sécurité au District de Lunenburg de la GRC. Mme Porter assume le rôle de directrice pour ce programme de sept semaines, qui est adapté aux besoins des Autochtones âgés de 12 à 14 ans et qui aborde les sujets suivants :

  • Culture autochtone (cercles de discussion, boucliers autochtones)
  • Sections spécialisées de la GRC (chiens policiers, identité judiciaire, autres)
  • Modèles à émuler
  • Fabrication traditionnelle de mocassins
  • Visites guidées du détachement de la GRC

Le programme Gold River Eagle Feather Youth sera lancé le 1er mars, et il sera possible de s'inscrire de 18 h à 19 h au Centre de santé Gold River. Le programme se terminera à l'automne, et il y aura ensuite une célébration pour féliciter les participants.

La mission de la Fondation de la GRC est de soutenir des initiatives communautaires pour les jeunes à risque auxquelles participent des membres de la GRC et des partenaires communautaires. L'objectif est d'améliorer la sécurité dans les quartiers. Plus d'information sur le site http://f-grc.ca.

–30–

Contactez-nous

Sergent David Ferguson
Bureau de Chester
District de Lunenburg de la GRC
Tél. : 902-275-3583
David.Ferguson@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :