Homme de Kimmirut accusé de plusieurs accusations liées aux armes à feu

11 janvier 2018
Kimmirut (Nunavut)

Communiqué de presse

Le 8 janvier 2018 à 23 h 30, la GRC de Kimmirut a reçu un appel concernant un homme en train de tirer des coups de feu à l'extérieur d'une résidence. Après une enquête approfondie, les policiers ont établi que l'homme s'était rendu à la résidence et avait demandé que sa femme quitte les lieux. Lorsque sa femme a refusé, il a tiré un coup de feu dans la résidence. Personne n'a été blessé du manque de prudence de l'homme. La femme est sortie de la résidence et a été agressée par l'homme. Ils sont ensuite rentrés dans la maison, où l'homme a été arrêté sans incident.

Simeonie ITTURILIGAQ, 23 ans, reste sous garde en attente de son enquête de mise en liberté provisoire, le 11 janvier 2018.

La GRC s'engage à assurer la sécurité du public de différentes façons, dont la promotion de l'utilisation sécuritaire des armes à feu, ainsi que leur entreposage et leur transport. Nous encourageons le public à communiquer avec leur détachement de la GRC au Nunavut pour se procurer gratuitement des sûretés d'armes. Il est important de bien entreposer ses armes à feu et munitions avec une sûreté d'arme ou un câble de sûreté, le tout rangé dans une armoire fermée à clé.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias, Division V de la GRC
Iqaluit (Nunavut)
Cellulaire : 867 222-3977
Courriel : VDIV_MEDIA.VDIV_IQ_Det.VDiv@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :