Un homme accusé après avoir fait une fausse déclaration à la police

24 juillet 2018
Joggins, Cumberland County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 23 juillet, à 9 h, le District de Cumberland de la GRC a reçu un appel l'avisant qu'un homme était menacé par un autre, qui tenait une arme à feu près de son visage. L'homme ayant fait l'appel a aussi indiqué que les filles du premier homme avaient été blessées par balle et que le véhicule de l'homme avait été incendié. L'homme téléphonait supposément d'une résidence située sur la rue Main, à Joggins.

Des policiers des détachements d'Amherst, d'Oxford, de Pugwash et de Truro de la GRC, ainsi que des équipes canines des détachements de New Minas et de Port Hawkesbury de la GRC, ont été envoyés sur les lieux. Plusieurs membres du service de police d'Amherst et des pompiers volontaires de la région ont aussi été envoyés sur les lieux. Au total, près de 20 policiers et plusieurs pompiers volontaires étaient en route pour se rendre sur les lieux ou se sont rendus sur les lieux.

La police a rapidement déterminé que l'appel avait été fait à partir d'une résidence d'Amherst. Des membres du service de police d'Amherst ont retrouvé l'homme ayant fait l'appel et l'ont arrêté, le 23 juillet, à 10 h. Contrairement à ce que l'homme avait déclaré, aucune personne de Joggins n'avait été menacée ou blessée. Paul Dean Hicks, 46 ans, d'Amherst, a été accusé de méfait public. Il a comparu en cour provinciale à Amherst le 23 juillet. Il demeure en détention et comparaîtra de nouveau en cour, le 22 août. L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente des relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :