Le GTRC effectue de multiples saisies

30 juillet 2018
Cornwall (Ontario)

Communiqué de presse

Le 18 juillet 2018, des membres du Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC), en collaboration avec des groupes d'application de la loi du Québec, ont mené des opérations dans la région de Pointe Trépanier à Saint-Anicet, Québec. Après avoir observé une transaction impliquant un individu dans un bateau et un sur les rives, le GTRC a saisi 634 kg de tabac de contrebande, un bateau et un véhicule. La police de Châteauguay a par la suite localisé un deuxième véhicule dans la région de Châteauguay. L'enquête sur cette affaire n'est pas encore terminée. Un homme de 27 ans de Belœil, Québec, a été arrêté et fera face à des accusations de contrebande de tabac en vertu de la Loi sur l'accise.

Dans la soirée du 18 juillet 2018, les membres du GTRC ont observé un échange entre un individu dans un véhicule commercial et un autre dans un bateau situé sur une propriété privée riveraine dans la région de Blainville. De plus amples recherches ont permis de mettre au grand jour le déchargement de tabac de contrebande sur les rives et dans un véhicule. Le GTRC a arrêté deux hommes impliqués dans cette affaire et saisi un total de 1 384 kg de tabac haché fin non estampillé, ainsi que le véhicule destiné à transporter le produit de contrebande. Jean-Francois Veilleux de Terrebonne, Québec, et Antoine Jean de Valleyfield, Québec, font face à des accusations en vertu de la Loi de 2001 sur l'accise. Ils ont été remis en liberté et comparaîtront en cour le 4 septembre 2018 pour répondre à ces accusations.

Sue Black, officière responsable du Détachement de Cornwall de la GRC, tient à remercier la Police provinciale de l'Ontario, la police de Châteauguay et le Détachement de la GRC de Valleyfield de leur partenariat continu.

Si vous détenez des informations sur des activités criminelles dans votre région, veuillez communiquer avec le GTRC, au 1 613 937-2800, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-8477.

Le GTRC est une force policière mixte, composée de la Gendarmerie royale du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario, de l'Agence des services frontaliers du Canada et du ministère des Finances de l'Ontario.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Angélique Dignard
Groupe de travail régional de Cornwall
613 937-2800, poste 312

Sergente par intérim Tina Hunt
Police provinciale de l'Ontario
613 285-2750

Date de modification :