Le Groupe de réduction de la criminalité de la GRC et la GRC de North Battleford effectuent des arrestations et portent des accusations en lien aux armes à feu

1er octobre 2018
North Battleford (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Le 29 septembre 2018, les membres du Groupe de réduction de la criminalité de la Division F, de la Section des enquêtes générales (SEG) du détachement municipal de la GRC de North Battleford et de la GRC de North Battleford ont arrêté trois suspects recherchés en lien à diverses infractions criminelles.

Vers 20 h, un membre du Groupe de réduction de la criminalité a vu un homme recherché pour des infractions graves liées aux armes à feu qui a embarqué dans un véhicule pour quitter une propriété à North Battleford. Lorsque la GRC a tenté d'effectuer un contrôle routier, le véhicule a accéléré pour échapper à la police. Les membres de la GRC ont alors entrepris une poursuite sous surveillance qui s'est terminée à une dizaine de kilomètres à l'ouest de North Battleford, sur la route 16, après que le véhicule suspect ait frappé un véhicule de police de la GRC. Lorsque le véhicule s'est immobilisé, les trois occupants se sont enfuis à pied. Ils ont été appréhendés peu de temps après. La GRC a trouvé une arme de poing chargée à deux pas des lieux où les suspects ont été mis sous garde.

Deux occupants du véhicule suspect ont été mis sous garde après une évaluation médicale.

Le conducteur du véhicule, Norman Percy Bird, 24 ans, ainsi qu'un mineur et une mineure, font maintenant face à plusieurs accusations. Au moment de l'incident, les trois personnes étaient recherchées en vertu de mandats. Ils sont tous les trois sous garde en attendant leur comparution en cour à North Battleford le 1er octobre 2018.

Norman Percy Bird fait face à 45 accusations à la suite de plusieurs enquêtes policières, dont :

  • Braquer une arme à feu, article 87 du Code criminel
  • Proférer des menaces, alinéa 264.1(1)a) du Code criminel
  • Voies de fait graves, article 268 du Code criminel
  • Séquestration, paragraphe 279(2) du Code criminel
  • Port d'arme dans un dessein dangereux, article 88 du Code criminel
  • Décharger une arme à feu avec insouciance, paragraphe 244.2(3) du Code criminel
  • Vol à main armée, article 344 du Code criminel
  • Fuite, paragraphe 249.1(1) du Code criminel
  • Voies de fait contre un agent de la paix, alinéa 270(1)b) du Code criminel

Les deux mineurs ne peuvent être identifiés en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents. L'enquête se poursuit.

–30–

Date de modification :