La GRC de Valleyview exécute un mandat de perquisition à une résidence locale

15 janvier 2018
Valleyview (Alberta)

Communiqué de presse

Deux adultes font face à plusieurs accusations à la suite de l'exécution d'un mandat de perquisition par la GRC de Valleyview, avec l'aide d'ALERT de Grande Prairie, à une résidence locale la semaine dernière.

Le 10 janvier 2018, la GRC de Valleyview et ALERT de Grande Prairie ont exécuté un mandat de perquisition à une résidence sur la 53e rue à Valleyview. Le mandat de perquisition a été délivré à la suite d'une enquête sur le trafic de drogue menée conjointement par les membres du détachement local et ALERT.

Les enquêteurs ont saisi 18,7 grammes de méthamphétamine, 3,8 grammes de crack, de l'argent, des accessoires utilisés pour la consommation de drogue et du vaporisateur chasse‑ours à la résidence.

Deux adultes de Valleyview ont été arrêtés dans la résidence et font face à des accusations.

Une femme de 30 ans et un homme de 41 ans sont tous deux accusés des infractions suivantes :

  • Possession de méthamphétamine en vue d'en faire le trafic (deux chefs)
  • Possession d'un bien criminellement obtenu dont la valeur ne dépasse pas 5 000 $
  • Port d'arme dans un dessein dangereux

La femme et accusé de cinq autres infractions, dont la possession de méthamphétamine en vue d'en faire le trafic. Ils ont tous deux été libérés sur promesse de comparaître à la cour provinciale à Valleyview le 1er février 2018.

« Il est important de collaborer à des projets ciblant le trafic de drogue avec nos partenaires de l'application de la loi dans le cadre de notre stratégie de réduction de la criminalité. Nous continuerons de nous efforcer de réduire la criminalité dans notre communauté. » a déclaré le s.é.-m. Carolin Respet, chef du détachement de Valleyview.

Si vous soupçonnez des activités liées à la drogue ou aux gangs de rue dans votre communauté, veuillez appeler votre service de police. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, appelez Échec au crime au 1 800 222-8477.

ALERT a été fondée et est financée par le gouvernement de l'Alberta. Elle compte parmi ses rangs les ressources d'application de la loi les plus sophistiquées de la province et lutte contre les crimes graves et le crime organisé. Des membres des services de police de Calgary, d'Edmonton, de Lethbridge et de Medicine et de la GRC travaillent pour ALERT.

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Warren
Groupe des relations avec les médias, Division K de la GRC
780 831-2347

Michael Tucker
Directeur des communications
Alberta Law Enforcement Response Teams (ALERT)
Bureau : 780 509-3015
Cellulaire : 780 983-4159

Date de modification :