Mise à Jour - La GRC de Teulon enquête sur un homicide

12 août 2019
Municipalité rurale d'Armstrong (Manitoba)

Communiqué de presse

À la suite d'une enquête en cours, le 6 août 2019, William Ryerson Comber, 20 ans, de la municipalité rurale d'East St Paul, a été accusé de meurtre au deuxième degré en lien à la mort d'une femme de 20 ans qui est survenue le 17 novembre 2018 dans la municipalité rurale d'Armstrong.

Monsieur Comber a été arrêté en vertu d'un mandat le 8 août 2019. Il restera détenu jusqu'à sa comparution à la cour provinciale à Winnipeg le lundi 12 août 2019.

__________________________________________________________________________________________

Conformément au communiqué précédent, le 17 novembre 2018 vers 23 h 40, la GRC de Teulon est intervenue après avoir reçu un appel concernant une femme qui avait été blessée par balle pendant qu'elle était assise dans un véhicule sur la route provinciale 231, dans la municipalité rurale d'Armstrong.

L'enquête a permis de déterminer qu'une altercation avait éclaté dans un bar à Fraserwood plus tôt au cours de la soirée. Lorsque l'altercation a dégénéré, l'établissement a fermé ses portes et les clients sont partis.

Un client de cet établissement est parti en véhicule et a parcouru environ trois kilomètres au sud de Fraserwood sur la route 11 Est (aussi appelée Kuz Road) dans la municipalité rurale d'Armstrong. Lorsque trois véhicules appartenant à des clients du bar se sont approchés de l'homme après qu'il ait stationné son voiture, il a tiré sur eux avec une carabine. Plusieurs coups de feu ont été tirés en direction des véhicules.

Une femme de 20 ans qui était assise dans l'un de ces véhicules a été blessée par balle et a succombé à ses blessures. Personne d'autre n'a été blessé.

L'homme s'est enfui. Avec l'aide des Services cynophiles de la GRC et de l'hélicoptère du Service de police de Winnipeg, il a été arrêté dans un champ près de Gimli, au Manitoba.

Jesse Paluk, 23, est accusé de meurtre au deuxième degré, de sept chefs de tentative de meurtre, de trois chefs de décharge intentionnelle d'une arme à feu en direction d'un véhicule dans l'intention de blesser, de trois chefs de décharge insouciante d'une arme à feu et d'agression armée.

Paluk restera détenu jusqu'à sa comparution à la cour provinciale à Winnipeg le 20 novembre 2018.

L'enquête se poursuit.


Le 17 novembre 2018 vers 23 h 40, la GRC de Teulon a reçu un appel concernant une femme qui avait été blessée par balle pendant qu'elle était assise dans un véhicule sur la route provinciale 231, dans la municipalité rurale d'Armstrong.

À leur arrivée à l'hôpital, les policiers ont déterminé qu'une femme de 20 ans, de la municipalité rurale d'Armstrong, avait été grièvement blessée par balle. Elle a succombé à ses blessures plus tard.

Un suspect de 23 ans a été arrêté et est actuellement sous la garde de la GRC. La police ne recherche pas d'autres suspects et ne croit pas que cet incident est lié à des bandes de rue ou à la violence familiale.

La GRC de Teulon et le Groupe des crimes majeurs de la GRC poursuivent leur enquête.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20181718069

Date de modification :