La GRC de Red Deer arrête 45 personnes pendant une initiative d’exécution de mandats de quatre jours

29 juin 2018
Red Deer (Alberta)

Communiqué de presse

L'Équipe de réduction de la criminalité (ERC) de la GRC de Red Deer a arrêté 45 personnes et a exécuté 140 mandats la semaine dernière pendant une initiative d'exécution de mandats de quatre jours. L'opération a permis de porter 197 accusations, dont de nouvelles accusations contre les suspects qui enfreignaient la loi au moment de leur arrestation.

Entre les 19 et 22 juin, les membres de l'ERC ont ciblé les récidivistes associés à des infractions liées aux biens et à la drogue, conformément à l'objectif du plan annuel des services de police 2018-2020, qui est axé sur la réduction de la criminalité liée aux biens et à la drogue. La majorité des délinquants arrêtés faisaient l'objet de mandats pour omission de comparaître et omission de se conformer aux conditions de leur libération ou défaut de se conformer à une ordonnance de probation, en plus des crimes dont ils étaient déjà accusés. Pendant l'opération, la GRC a collecté 15 637 $ en amendes impayées auprès de cinq personnes, dont un homme de 20 ans qui devait 6 375 $.

Voici les principales arrestations effectuées pendant l'opération :

  • Un homme de 24 ans a été arrêté en vertu de trois mandats pour défaut de se conformer à une ordonnance de probation et omission de se conformer à des conditions (2 chefs). Il est aussi maintenant accusé des six infractions suivantes après avoir été trouvé en possession de ce qui semble être de la méthamphétamine au moment de son arrestation : possession de drogue, omission de se conformer à des conditions (4 chefs) et défaut de se conformer à une ordonnance de probation.
  • Un homme de 42 ans a été arrêté en vertu de quatre mandats pour 11 accusations : vol d'un véhicule à moteur, vol (2 chefs), introduction par effraction (2 chefs), défaut de se conformer à une ordonnance de probation (3 chefs), omission de se conformer à des conditions, méfait et infraction au Code de la route. Il est maintenant aussi accusé de deux chefs de possession de biens volés et de défaut de se conformer à une ordonnance de probation après avoir été arrêté par la GRC en possession d'une camionnette volée.
  • Une femme de 27 ans a été arrêtée en vertu de cinq mandats pour vol et omission de se conformer à des conditions (4 chefs) et est maintenant aussi accusée de possession de drogue après avoir été trouvée en possession de ce qui semble être de la méthamphétamine en cristaux au moment de son arrestation.
  • Un homme de 42 ans a été arrêté en vertu de quatre mandats pour cinq accusations : possession de drogue, résistance à l'arrestation et entrave à un agent de la paix, omission de se conformer à des conditions (2 chefs) et actions indécentes.
  • Une femme de 31 ans a été arrêtée en vertu de 12 mandats pour 14 accusations : résistance à l'arrestation et entrave à un agent de la paix, défaut de se conformer à une ordonnance de probation (7 chefs) et omission de se conformer à des conditions (6 chefs).
  • Un homme de 24 ans a été arrêté en vertu de cinq mandats pour neuf accusations : vol, proférer des menaces et omission de se conformer à des conditions (7 chefs).
  • Une femme de 24 ans a été arrêtée en vertu de 12 mandats pour 13 accusations : vol (3 chefs) et omission de se conformer à des conditions (10 chefs).
  • Un homme de 29 ans a été arrêté en vertu de cinq mandats pour trafic de drogue, possession de drogue, possession de biens volés, méfait et omission de se conformer à des conditions (2 chefs).
  • Un homme de 47 ans était recherché en vertu de cinq mandats pour huit accusations : trafic de drogue (3 chefs), possession de drogue et omission de se conformer à des conditions (4 chefs).
  • Une femme de 31 ans a été arrêtée en vertu de trois mandats pour vol et omission de se conformer à des conditions (2 chefs), et est maintenant aussi accusée de possession de drogue après avoir été trouvée en possession de fentanyl au moment de son arrestation.
  • Une femme de 25 ans a été arrêtée en vertu d'un mandat pour quatre accusations : vol d'un véhicule à moteur (3 chefs) et possession de biens volés.
  • Une femme de 28 ans a été arrêtée en vertu de huit mandats pour vol et omission de se conformer à des conditions (7 chefs).

« Les initiatives d'exécution de mandats sont régulièrement mises en œuvre dans le cadre de la stratégie ciblée de réduction de la criminalité de la GRC de Red Deer. Nous avons signifié à tous les récidivistes de Red Deer que nous les traduirons en justice tant et aussi longtemps qu'ils commettront des crimes », déclare l'insp. Gerald Grobmeier de la GRC de Red Deer. « Cette initiative, ainsi que les opérations de perturbation des réseaux de trafic de drogue et l'exécution de mandats de perquisition liés à la drogue, nous a permis d'enrayer considérablement la criminalité à Red Deer. Nous continuerons sur cette voie afin de réduire les crimes contre les biens et liés à la drogue. »

L'initiative d'exécution de mandats a été mise en œuvre par l'Équipe de réduction de la criminalité de la GRC, la Section des enquêtes générales et les policiers des services généraux de Red Deer, avec le soutien important des membres du personnel municipal, notamment les analystes criminels et les commis de veille.

–30–

Contactez-nous

Insp. Gerald Grobmeier
GRC de Red Deer
403 391-4034

Date de modification :