La GRC de Nipawin et de Smeaton enquête sur deux vols de guichets automatiques

19 septembre 2018
Nipawin (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

RCMP Crest
A male is described as wearing a light coloured sweater with a small logo on the upper left chest area, dark pants and gloves. The suspect had his hood up and his face was partially covered
A male is described as wearing a light coloured sweater with a small logo on the upper left chest area, dark pants and gloves. The suspect had his hood up and his face was partially covered

La GRC de Nipawin et de Smeaton enquête sur deux incidents séparés en lien à des vols de guichets automatiques dans le secteur.

Tôt le matin du 13 septembre, la police s'est rendue sur les lieux d'une alarme provenant d'une institution financière à Choiceland, en Saskatchewan. Les policiers ont constaté que l'extérieur du bâtiment avait subi d'importants dommages et ont trouvé un véhicule abandonné sur les lieux.

L'enquête initiale a permis de déterminer que le véhicule abandonné avait été volé dans un commerce voisin. Selon les témoins, ce véhicule a délibérément percuté le côté de l'institution pour tenter d'endommager ou de voler le guichet automatique qui se trouvait dans l'entrée.

Les images du système de surveillance montrent qu'un homme est entré dans le bâtiment après l'avoir endommagé avec le véhicule.

Cet homme portait un chandail de couleur claire avec un petit logo en haut à gauche sur la poitrine, un pantalon foncé et des gants. Son capuchon était relevé et son visage était partiellement caché.

Les images du système de surveillance montrent que l'homme a tenté d'endommager le guichet automatique, mais s'est enfui à pied les mains vides.

Tôt le matin du 16 septembre, les policiers ont été appelés sur les lieux d'une alarme provenant d'une institution financière à White Fox, en Saskatchewan. Les policiers ont constaté que l'extérieur et l'intérieur du bâtiment avaient subi d'importants dommages et que le guichet automatique avait été retiré de l'entrée.

Les images du système de surveillance montrent qu'une camionnette Dodge blanche a reculé dans l'entrée du bâtiment. Le suspect a ensuite fixé le guichet automatique à la camionnette et l'a retiré de force avant de s'enfuir dans une direction inconnue.

Ce suspect portait aussi portait un chandail de couleur claire avec un petit logo en haut à gauche sur la poitrine, un pantalon foncé et des gants. Son capuchon était relevé et son visage était partiellement caché. L'enquête a permis de déterminer que la camionnette utilisée dans cet incident avait été volée dans un concessionnaire de Nipawin.

En dépit des patrouilles approfondies du secteur, le véhicule suspect n'a pas été trouvé.

Vous trouverez ci-jointes des photos des personnes impliquées dans ces deux incidents. Le véhicule volé est une Dodge Ram 2018 blanche portant la plaque d'immatriculation de la Saskatchewan 819 KXE.

Si vous avez des renseignements sur ces incidents, veuillez communiquer avec la GRC de Nipawin au 306 862-6270 ou Échec au crime Saskatchewan au 1 800 222-8477 (TIPS).

–30–

Date de modification :