La GRC de l'Alberta s'attaque à la conduite avec facultés affaiblies avec ses conseils de #SécuritéEstivale

6 juillet 2018
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Les routes de l'Alberta sont généralement achalandées pendant les longues fins de semaine, comme ce fut le cas lors de la fête du Canada cette année. Du 29 juin au 2 juillet 2018, trois personnes sont mortes lors de trois collisions sur le territoire de la GRC en Alberta.

En juillet, le message de #SécuritéEstivale de la GRC et des shérifs routiers de l'Alberta porte sur les dangers de la conduite avec les facultés affaiblies. En 2016, la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool était en cause chez une collision sur 6 en Alberta (Transports Alberta).

Le surint. Rick Gardner des shérifs de l'Alberta explique : « Les conséquences de la conduite avec les facultés affaiblies peuvent être dévastatrices. Nous rappelons à tous les usagers de la route que la #SécuritéEstivale est l'affaire de tous. »

Le surintendant Gary Graham des Services de la circulation de la GRC de l'Alberta ajoute : « Nous encourageons les Albertains à prendre les bonnes décisions de conduite pour favoriser la #SécuritéEstivale et d'éviter les comportements qui augmentent les risques d'accident. »

Avec les shérifs routiers de l'Alberta et nos autres partenaires, nous continuerons d'aider les Albertains à prendre les bonnes décisions de #SécuritéEstivale et prévenir les accidents de la route. Suivez nos conseils de #SécuritéEstivale sur Facebook à @GRCenAlberta et sur Twitter à @GRCAlberta.

–30–

Contactez-nous

Gend. Mike Hibbs
Services de la circulation de la GRC de l'Alberta
780-779-7694

Date de modification :