GRC de Fort Qu’Appelle : Disparition d’un enfant de 7 ans

28 août 2018
Fort Qu'Appelle (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Les recherches se poursuivent pour retrouver Greagan Geldenhuys, 7 ans, mais elles consistent maintenant en une mission de récupération. L'opération de recherche se concentre actuellement sur la plage entourant B-Say-Tah, où Greagan et sa mère, Tamaine, seraient allés vendredi. L'Équipe de récupération sous-marine de la GRC fouille ce secteur Les Services cynophiles de la GRC n'ont rien trouvé en lien à l'enquête en effectuant des recherches terrestres ce matin.

La GRC de Fort Qu'Appelle, l'Équipe de recherche et de sauvetage de la GRC, le Service d'incendie de Fort Qu'Appelle et les agents de conservation de la faune du ministère de l'Environnement sont prêts à poursuivre les recherches terrestres au besoin.

L'enquête se poursuit et des mises à jour seront fournies au fur et à mesure qu'elles seront disponibles. Pour le moment, aucun élément de preuve n'indique que la mort de Tamaine Geldenhuys ou la disparition de Greagan est un acte criminel.

Le 25 août, 2018, le détachement de la GRC à Fort Qu'Appelle est intervenu suite à une plainte concernant la présence du corps d'une femme sur la plage près du camping du Fort dans la ville de Fort Qu' Appelle. Les agents de la GRC sont actuellement sur le lieu où le corps a été découvert pour amorcer l'enquête sur cette mort subite.

Dans le cadre de l'enquête sur une mort subite entreprise le 25 août 2018, la GRC demande l'aide du public pour localiser Greagan Geldenhuys, un garçon de 7 ans de Fort Qu'Appelle. Greagan a été vu pour la dernière fois le 24 août 2018 en après-midi, dans la région de Fort Qu'Appelle. Il a les cheveux blonds et est mince. Une photo se trouve en pièce jointe.

L'identité de la personne décédée subitement a été confirmée : il s'agit de la mère de Greagan, Tamaine Geldenhuys, une femme de 47 ans de la région de Fort Qu'Appelle. Les enquêteurs croient que le garçon se trouvait avec elle quelque temps avant que son corps ne soit trouvé sur la plage hier.

–30–

Date de modification :