La GRC enquête sur une mort subite

28 septembre 2018
Cambridge Bay (Nunavut)

Communiqué de presse

Le lundi 24 septembre 2018, la GRC de Cambridge Bay a reçu un appel concernant deux adolescents en expédition qui souffraient d'hypothermie puisqu'ils semblaient avoir passé la nuit dehors. La GRC, avec l'aide du centre de santé de Cambridge Bay, le service de transport terrestre de Cambridge Bay, l'équipe d'aide et sauvetage terrestre et la Canadian Base Operators, a organisé une intervention d'urgence afin d'envoyer un hélicoptère sur les lieux et transporter tout blessé à Cambridge Bay.

Un adolescent a été retrouvé dans un chalet derrière le secteur du mont Pelly. Il semblait souffrir d'hypothermie. Il a été transporté au centre de santé à Cambridge Bay pour y recevoir des traitements médicaux. L'adolescent a ensuite été évacué, mais son état s'est détérioré en route. Le personnel médical a tout fait pour ranimer l'adolescent, sans succès. Une autopsie est prévue.

Deux autres adolescents ont été transportés au centre de santé de Cambridge Bay par mesure préventive, mais ils n'ont pas subi de blessures.

Les services de counseling de la Croix Rouge offriront des services au centre de santé du 2 au 7 octobre.

L'enquête se poursuit.

Nos pensées accompagnent la famille dans ces moments difficiles.

La GRC tient à remercier le centre de santé de Cambridge Bay, le service de transport terrestre de Cambridge Bay, l'équipe d'aide et sauvetage terrestre et la Canadian Base Operators de leur aide.

–30–

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Relations avec les médias, Division V
Cellulaire : 867 222-3977
Courriel : VDIV_MEDIA.VDIV_IQ_Det.VDiv@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :