La GRC d'Airdrie saisit des armes, des stupéfiants et des biens volés lors d'un contrôle routier

2 août 2018
Airdrie (Alberta)

Communiqué de presse

La GRC d'Airdrie a porté plusieurs accusations contre une femme de 26 ans de Pentiction, en Colombie-Britannique, dont possession d'armes, de stupéfiants, de biens volés et de cartes de crédit contrefaites à la suite d'un contrôle routier sur le boulevard Yankee Valley, à Airdrie.

Le mardi 3 juillet 2018 vers 0 h 16, un policier de la GRC d'Airdrie a remarqué la présence d'une Nissan Altima avec une plaque d'immatriculation de la Colombie-Britannique sur le boulevard Yankee Valley. Des recherches ont indiqué que le permis de conduire du propriétaire associé au véhicule immatriculé était suspendu. Le policier a fait un contrôle routier du véhicule et a remarqué qu'une femme était au volant. Celle-ci était très nerveuse et a remis ce qui semblait être un permis de conduire contrefait. Après avoir fait plusieurs recherches dans les bases de données policières, le policier a rapidement constaté que la femme faisait l'objet de conditions et d'une période de probation qui avaient été imposées par la cour pour usurpation d'identité et fraude. Puisque la conductrice n'avait pas de permis de conduire valide, son véhicule a été saisi et remorqué. La femme a été arrêtée lorsque le policier a constaté la présence de stupéfiants dans le véhicule.

Une fouille de la voiture a permis de saisir plusieurs articles, y compris ce qui semble être du fentanyl et de la méthamphétamine, des instruments pour la consommation de marihuana, plusieurs couteaux, un bâton de police télescopique, des outils de cambriolage, du courrier volé, des chèques volés, des preuves d'identité frauduleuses du gouvernement, des notes écrites décrivant de faux comptes potentiels de carte de crédit et de banque, trois ordinateurs portables, une imprimante portative, des matériaux servant à la fabrication de fausses cartes de crédit et un programmeur de clés intelligentes.

Les biens ont été volés lors de crimes commis à Calgary, Cochrane, Red Deer, Surrey, en C.-B., Vancouver, en C.-B., et Coquitlam, en C.-B.

La femme de 26 ans, de Penticton, en Colombie-Britannique, fait l'objet de 77 accusations. Elle restera sous garde en attendant sa première comparution à la cour provinciale d'Airdrie le 5 juillet 2018.

Si vous avez des renseignements sur cet incident, veuillez appeler la GRC d'Airdrie au 403 945-7200 ou votre service de police. Si vous désirez garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime par téléphone au 1 800 222-8477 (TIPS), par Internet à l'adresse www.tipsubmit.com (en anglais seulement), ou par messagerie texte (communiquez avec Échec au crime dans votre région [www.crimestoppers.ab.ca] (en anglais seulement) pour connaître la marche à suivre).

–30–

Contactez-nous

Gend. Dan Martin
Agent des relations avec les médias
Détachement de la GRC d'Airdrie
403-801-4211

Numéro de dossier : 2018-944408

Date de modification :