La GRC de Cochrane enquête sur des coups de feu sur la route 1A – MISE À JOUR : L'enquête se poursuit

3 août 2018
Cochrane (Alberta)

Communiqué de presse

La GRC de Cochrane poursuit son enquête sur des coups de feu qui ont causé des blessures graves à un homme.

L'homme de nationalité allemande âgé de 60 ans qui visitait Calgary se remet d'une chirurgie dans un hôpital de Calgary. Son état est critique, mais stable. Les trois autres occupants du véhicule ont subi des blessures mineures et reçoivent l'aide de divers organismes.

La GRC a reçu plusieurs renseignements et elle suivra toutes les pistes. La Section des enquêtes générales de la GRC de Calgary, la Section de l'identité judiciaire, un analyste de collisions et les Services cynophiles participent tous à l'enquête.

Les policiers croient qu'une petite berline noire avec au volant un homme de race blanche avec les cheveux foncés et longs pourrait être liée aux événements.

Le conducteur d'un véhicule récréatif qui roulait vers l'est sur la route 1A à Morley entre 11 h 45 et 11 h 55 a été témoin de la collision et a appelé le 911. Il s'est arrêté sur les lieux et est reparti peu après. La GRC demande aux personnes associées au véhicule récréatif de communiquer avec la GRC de Cochrane.

La police souhaite parler à tout autre témoin des événements. Si vous avez des renseignements, veuillez communiquer avec la GRC de Cochrane au 403 851-8000 ou votre service de police. Si vous désirez garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime par téléphone au 1 800 222-8477 (TIPS) ou par Internet à l'adresse www.tipsubmit.com (en anglais seulement), ou par messagerie texte.

–30–

Contactez-nous

Cap. Laurel Scott
Agent des relations avec les medias
780-890-2685

Document d'information

La GRC enquête activement sur un coup de feu tiré peu avant midi le 2 août 2018 sur la route 1A près de Morley, en Alberta.

Un homme de 60 ans en visite au Canada a subi ce qui semble être un coup de feu à la tête. L'homme conduisait un véhicule en direction ouest sur la route 1A lorsqu'il a été blessé. Son véhicule a ensuite quitté la route. Les trois autres occupants du véhicule ont subi des blessures mineures des suites de la collision. Le conducteur a été transporté à un hôpital de Calgary par hélicoptère.

Il y aura une présence policière importante sur les lieux, y compris celle des Services cynophiles et d'un analyste de collisions.

Une petite berline noire pourrait être liée aux événements. Les policiers souhaitent parler à toute personne qui a été témoin de l'incident. Si vous avez des renseignements à ce sujet, appelez la GRC de Cochrane au 403-851-8000.

Un autre communiqué plus détaillé sera diffusé dès que nous aurons davantage de renseignements.

Date de modification :