La GRC de Canmore dépose plusieurs accusations en lien à des vols de véhicules

12 janvier 2018
Canmore (Alberta)

Communiqué de presse

Le 11 janvier 2018 vers 11 h, la GRC de Canmore a enquêté sur un signalement au sujet du vol d'un véhicule à Exhaw, en Alberta. Le véhicule a été trouvé plus tard dans le secteur de Canmore.

Le conducteur s'est enfui lorsque la police a tenté d'arrêter le véhicule. Le véhicule a été immobilisé peu après à l'aide du système OnStar. Le conducteur est alors sorti du véhicule et s'est enfui à pied. La GRC de Cochrane, les Services de la circulation de la GRC et les Services cynophiles ont travaillé de concert pour trouver et arrêter l'homme à proximité sans incident.

À la suite de l'arrestation, d'autres accusations ont été déposées contre le conducteur en lien à plusieurs vols de véhicules dans le secteur de Canmore depuis le 1er janvier 2018.

Un homme de 25 ans, de Morley, en Alberta, fait face aux accusations suivantes :

  • Fuite pour échapper à la police (2 chefs)
  • Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur (2 chefs)
  • Vol d'un véhicule à moteur (7 chefs)
  • Possession de biens criminellement obtenus (6 chefs)
  • Méfait (3 chefs)
  • Trafic de biens criminellement obtenus
  • Possession de méthamphétamine
  • Conduite d'un véhicule à moteur sans permis de conduire
  • Conduite d'un véhicule à moteur sans assurance

À la suite d'une audience judiciaire, l'homme restera sous garde et comparaîtra à la cour provinciale à Calgary le 16 janvier 2018.

« Il fait maintenant face à plusieurs infractions déposées par divers détachements de la GRC. », a déclaré le caporal Phil Duguay de la GRC de Canmore. « Nous continuerons d'axer nos stratégies de réduction de la criminalité sur les récidivistes. »

La GRC de Canmore tient à rappeler aux automobilistes qu'il est dangereux de laisser leur véhicule non déverrouillé et en marche. Ces vols sont souvent des crimes de situation et peuvent survenir en quelques secondes.

Si vous avez des renseignements sur cet incident, veuillez appeler la GRC de Canmore au 403 678-5519 ou votre service de police local. Si vous désirez garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime par téléphone au 1 800 222-8477 (TIPS), par Internet à l'adresse www.tipsubmit.com (en anglais seulement), ou par messagerie texte (communiquez avec Échec au crime dans votre région [www.crimestoppers.ab.ca] (en anglais seulement) pour connaître la marche à suivre).

–30–

Contactez-nous

Caporal Ronald Bumbry
Groupe des relations avec les médias
780 509-3970, option 5 (en dehors des heures normales d'ouverture)

Date de modification :