Femme d'Iqaluit accusée d'enlèvement d'enfants

28 septembre 2018
Iqaluit (Nunavut)

Communiqué de presse

Le 22 septembre, les policiers du détachement d'Iqaluit ont reçu l'appel d'un parent inquiet qui disait avoir perdu ses enfants. Les policiers ont déclenché une enquête et ont confirmé que la mère et ses deux enfants avaient quitté Iqaluit. Les enquêteurs ont fait appel à l'Agence des services frontaliers du Canada et les Opérations nationales pour les enfants disparus à Ottawa. Les unités d'appui de la Division V ont également été appelées en renfort.

Le jeudi 27 septembre 2018, une femme de 39 ans a été arrêtée à son retour à Iqaluit, au Nunavut; elle a été accusée de deux chefs d'enlèvement d'une personne âgée de moins de 16 ans en contravention de l'article 280(1) du Code criminel. La femme comparaîtra vendredi après-midi à la cour du Nunavut.

La GRC n'est pas en mesure de communiquer l'identité de la femme afin de respecter la vie privée des enfants, mais peut confirmer que les déplacements des enfants sont connus et qu'ils ne courent aucun danger. L'enquête se poursuit afin de déterminer si d'autres accusations s'imposent.

–30–

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Relations avec les médias, Division V
Cellulaire : 867 222-3977
Courriel : VDIV_MEDIA.VDIV_IQ_Det.VDiv@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :