Division de la GRC en Saskatchewan : une enquête relative à une installation de culture de la marijuana de grande envergure donne lieu à la saisie de plus de 7 000 plants illégaux

22 septembre 2018
Macelin (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

rcmp crest
a large field with marihuana plants growing

Le détachement de la GRC de Blaine Lake et le Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé de la division de la GRC en Saskatchewan, avec l'aide du Groupe tactique d'intervention de la GRC, ont exécuté hier trois mandats de perquisition en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances : deux dans la région de Marcelin et un à Saskatoon. Ces mandats ont été obtenus à la suite d'une enquête approfondie relative à une installation de culture illégale de la marijuana à grande échelle dans une propriété rurale située au sud de Marcelin, en Saskatchewan.

Un mandat de perquisition a été exécuté dans la propriété rurale près de Marcelin. Il en a résulté l'arrestation de trois individus et la saisie de plus de 7 000 plants de marijuana.

Un deuxième mandat de perquisition a été exécuté par le Groupe tactique d'intervention dans la collectivité de Marcelin. Divers relevés bancaires et téléphoniques, un téléphone cellulaire et un ordinateur portatif ont alors été saisis.

Un troisième mandat a été exécuté dans une résidence de Perehudoff Crescent, à Saskatoon. Des membres du Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé de la GRC et du Groupe intégré des crimes de rue de Saskatoon ont effectué une perquisition.

La division de la GRC en Saskatchewan tient à remercier le service de police de Saskatoon pour son aide.

L'enquête se poursuit. Toute nouvelle information sera communiquée dès qu'elle sera disponible.

–30–

Date de modification :