Deux motoneigistes ivres arrêtés pendant la fin de semaine

3 janvier 2018
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 30 décembre 2017, vers 2 h 30, des membres du Détachement de Bay St. George de la GRC patrouillaient dans la péninsule de Port‑au‑Port lorsqu'ils ont intercepté une motoneige à West Bay, près de Piccadilly.

Un Ontarien de 28 ans a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Les échantillons d'haleine qu'il a fournis ont permis d'établir que son alcoolémie était près de trois fois supérieure à la limite légale. L'homme a été libéré sur promesse de comparaître en cour à Stephenville le 19 février 2018.

La veille du jour de l'An, vers 23 h, des policiers patrouillaient à Piccadilly quand ils ont aperçu une motoneige qui circulait sur la chaussée. Le motoneigiste a tenté de fuir, mais les policiers l'ont rattrapé.

Le conducteur, un homme de 50 ans de Piccadilly, a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Il est aussi accusé d'avoir fait obstruction au travail d'un policier, car il a tenté de fuir la police, et d'avoir induit un policier en erreur.

L'homme a été mis en détention, car il avait été déclaré coupable de conduite avec facultés affaiblies deux fois auparavant et un mandat d'arrestation avait été lancé contre lui dans une autre province pour conduite avec facultés affaiblies. Le tribunal l'a libéré le 2 janvier 2018 et il comparaîtra en cour provinciale à Stephenville le 22 janvier 2018.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Bay St. George de la GRC
709-643-2118

Date de modification :