Avis de la GRC concernant une arnaque en ligne

24 juillet 2018
Annapolis County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Aujourd'hui, en moins de 30 minutes, la GRC du comté d'Annapolis a reçu trois plaintes concernant la même arnaque par courriel. La GRC veut que la population soit au courant de cette fraude. Il est recommandé de supprimer le courriel et de s'assurer que ses mots de passe sont sécuritaires et mis à jour régulièrement.

Voici comment l'arnaque fonctionne : le suspect menace le récipiendaire en lui disant qu'il a des preuves selon lesquelles le récipiendaire a visité un site pornographique. Le suspect dit ensuite qu'il a créé une vidéo du site ainsi qu'une vidéo compromettante du récipiendaire pendant qu'il regardait le site.

Le suspect prétend avoir obtenu le nom de tous les contacts du récipiendaire dans ses comptes de réseaux sociaux et il menace de leur envoyer la vidéo le récipiendaire ne lui paie pas 7 000 $. Il demande que le paiement soit versé en Bitcoin en moins de 24 heures. L'adresse du suspect est namirandack@outlook.com.

Le District d'Annapolis de la GRC enquête sur cette affaire. Si vous avez des préoccupations, communiquez avec la GRC au 902-665-4481 ou le Centre antifraude du Canada au http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/reportincident-signalerin....

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente des relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
Tél. : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :