Arrestation de trois personnes et saisie de plus de 50 000 cigarettes de contrebande

2 octobre 2018
Campbellton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Deux hommes et une femme ont été arrêtés après que des membres du Groupe tactique de la sécurité routière (GTSR) de la GRC au Nouveau-Brunswick ont saisi un total de 53 000 cigarettes de contrebande lors de deux contrôles routiers.

Le 28 septembre 2018, vers 13 h, un membre du GTSR a intercepté un véhicule sur le chemin Mountain, à Campbellton. Plus de 34 000 cigarettes de contrebande ont été saisies. Un homme de 28 ans et une femme de 70 ans, de Halifax, en Nouvelle-Écosse, ont été arrêtés pour possession de tabac non estampillé, en vertu de la Loi sur l'accise. Ils ont été libérés sur promesse de comparaître en cour provinciale à Campbellton, en janvier 2019.

Le jour même, vers 14 h 30, des policiers ont intercepté un conducteur qui dépassait la limite de vitesse affichée sur la route 11, près de Petit-Rocher, au Nouveau-Brunswick. Près de 19 000 cigarettes de contrebande ont été saisies. Un homme de 58 ans de Landry Office, au Nouveau-Brunswick, a été arrêté pour possession de tabac non estampillé, en vertu de la Loi sur l'accise. Il a été libéré sur promesse de comparaître en cour provinciale à Bathurst, en janvier 2019.

Tous les policiers de la GRC au Nouveau-Brunswick ont la responsabilité de faire appliquer le code de la route. En 2017, ils ont vérifié plus de 350 000 véhicules et remis près de 20 000 contreventions. Pour sa part, le Groupe tactique de la sécurité routière a comme mandat de concentrer ses efforts sur les conducteurs qui présentent les plus grands risques pour les membres du public, c'est-à-dire les conducteurs qui ont des comportements dangereux au volant d'un véhicule ou qui sont impliqués dans des activités criminelles.

Si vous avez des renseignements sur la vente, l'achat ou le transport de tabac illicite, ou sur toute autre activité criminelle, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou par Internet à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Sergent Mario Maillet
Groupe tactique de la sécurité routière
GRC au Nouveau-Brunswick
506-389-5028

Date de modification :