Application de la loi sur l’utilisation des téléphones cellulaires

13 novembre 2018
Stratford (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le jeudi 8 novembre 2018 vers 17 h 30, avez-vous vu un policier de la GRC de Stratford en uniforme en arrière d'un lampadaire près de la bretelle de sortie du pont de Hillsborough? Même s'il était facilement visible, il a quand même vu des conducteurs qui utilisaient leur téléphone cellulaire au volant. Quand les conducteurs étaient pris dans la circulation, il a cogné à la fenêtre de leur voiture, s'est identifié comme policier et leur a demandé de se stationner dans un endroit sûr au Stratford Esso. D'autres membres, qui se trouvaient dans le stationnement, leur ont remis une contravention pour utilisation d'un appareil de communication portable en conduisant un véhicule à moteur.

En 45 minutes, cette initiative d'application sélective du code de la route a permis d'intercepter quatre conducteurs qui utilisaient un appareil portable. Ils ont tous reçu une amende de 500 $ et cinq points d'inaptitude.

Le District de Queens continue à promouvoir la sécurité routière. Il est dangereux d'utiliser un téléphone cellulaire au volant. Cela vous empêche de vous concentrer sur la route. La preuve, c'est que ces conducteurs n'ont même pas vu un policier en uniforme qui les observait à côté de leur véhicule. Le District de Queens demande aux automobilistes de laisser faire le cellulaire pendant qu'ils conduisent.

On ne sait jamais où aura lieu la prochaine initiative d'application du code de la route!

–30–

Contactez-nous

Sergente Leanne Butler
District de Queens de la GRC
902 218 1202

Date de modification :