Accusations portées en lien avec une série de crimes

27 juillet 2018
Lunenburg County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

À la suite de plusieurs crimes commis pendant une période de cinq jours dans le comté de Lunenburg, la police a arrêté un homme de 28 ans. Chad Harvey Leopold fait face aux accusations suivantes :

  • Vol de moins de 5 000 $
  • Méfaits
  • Omission de se conformer à une ordonnance du tribunal x 5
  • Voies de fait
  • Entrave x 2
  • Profération de menaces
  • Introduction par effraction x 3
  • Vol de plus de 5 000 $
  • Possession de biens volés

Le 20 juillet, Leopold a fracassé les fenêtres de la résidence d'une femme à Oakland, dans le comté de Lunenburg, et lui a volé un téléphone cellulaire et des médicaments sur ordonnance. Il a pris la fuite à pied pour éviter d'être arrêté par la police.

Le 23 juillet, Leopold a agressé un homme à New Ross. Il lui a donné des coups de poing à la tête, a tenté de l'étranger et l'a poussé en bas d'un escalier. Il a encore une fois pris la fuite lorsque la police a tenté de l'arrêter.

Le 24 juillet, on a signalé deux introductions par effraction à New Ross. Le suspect est entré dans les résidences et a volé des appareils électroniques, des pièces d'identité et de l'argent.

Plus tard le même jour, une autre introduction par effraction a été commise dans une résidence à New Ross. Le suspect est entré dans la résidence et a volé une camionnette. Un policier qui patrouillait dans le secteur a remarqué que le conducteur conduisait de façon irrégulière et a tenté de l'intercepter. Le conducteur a pris la fuite dans les bois, et la police n'a pas pu le retrouver. La camionnette a été examinée par des techniciens en identité judiciaire, et les preuves recueillies portent à croire que le conducteur était Leopold.

Le 25 juillet, le District de Lunenburg de la GRC a reçu une plainte concernant une personne suspecte qui marchait sur la route 14 à Robinson's Corner. L'homme était désorienté et lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert que la personne suspecte était Chad Leopold. Il a été arrêté sans incident et transporté à l'hôpital pour être examiné. Il a été mis sous garde pour la nuit et il a comparu en cour provinciale à Bridgewater le 26 juillet. Il demeure en détention et comparaîtra de nouveau en cour, le 23 août

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente des relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
Tél. : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :