Vingt-huit contraventions pour excès de vitesse remises en quatre heures sur la route 75

22 septembre 2017
Bay Roberts (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Au cours d'une opération d'application du code de la route effectuée sur la route 75 (Veterans Memorial Highway), 28 contraventions pour excès de vitesse ont été remises en quatre heures.

« Malheureusement, il y a eu un grand nombre de collisions graves ou mortelles sur ce tronçon de route dernièrement, déclare le gendarme David Bourden du Groupe de la sécurité routière du Détachement d'Holyrood de la GRC. L'opération montre que les excès de vitesse sont un problème. Nous demandons à tous les conducteurs de respecter les limites de vitesse. »

L'opération a eu lieu le 21 septembre 2017, près de Bay Roberts. En plus des 28 contraventions pour excès de vitesse, les policiers ont remis des contraventions pour d'autres types d'infraction, comme l'utilisation d'un cellulaire au volant ou la conduite agressive (suivre un autre véhicule de trop près).

Dans la plupart des cas où une personne est blessée grièvement ou décède dans une collision, le non‑port de la ceinture de sécurité, la vitesse, la conduite avec faculté affaiblie ou la distraction au volant est en cause. La GRC demande donc à tous les occupants des véhicules de boucler leur ceinture et à tous les conducteurs de respecter les limites de vitesse, d'éliminer les sources de distraction au volant et de ne pas conduire avec les facultés affaiblies.

La GRC continuera de cibler les comportements dangereux et de mener des opérations d'application du code de la route dans les régions où des problèmes sont notés.

–30–

Contactez-nous

Gend. David Bourden
Groupe de la sécurité routière
Détachement d'Holyrood de la GRC
709-229-2002

Date de modification :