Trois conducteurs ivres arrêtés et trois permis de conduire suspendus en un soir

7 novembre 2017
Woodstock (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Dernièrement, en l'espace de quelques heures, le District de l'Ouest de la GRC a arrêté trois personnes pour conduite avec facultés affaiblies dans le comté de Carleton. Une de ces personnes conduisait dans la mauvaise direction sur la Transcanadienne. On a aussi suspendu le permis de conduire de trois autres conducteurs pour sept jours.

Le 2 novembre 2017, vers 21 h 50, un policier de la GRC circulait en direction est sur la Transcanadienne, près de Woodstock, lorsqu'une voiture circulant en direction opposée a failli frapper son véhicule. Il a intercepté la voiture et a arrêté la conductrice, une femme de 54 ans de Somerville. Elle a été libérée sur promesse de comparaître en cour provinciale à Woodstock, le 19 décembre. Le permis de conduire de la femme a été suspendu pour 90 jours, et son véhicule a été mis en fourrière pour 30 jours.

Plus tôt dans la soirée, peu avant 19 h, des policiers se sont rendus sur la route 105, près de Kilburn, après avoir été informés qu'un conducteur semblait avoir les facultés affaiblies. Un homme de 38 ans a été arrêté. Christopher Mowbray de Drummond a comparu en cour provinciale à Woodstock le 6 novembre 2017 et a plaidé coupable à un chef d'accusation de conduite avec facultés affaiblies et un chef d'accusation de manquement à une promesse remise au tribunal. Il a été libéré sur promesse remise à un juge jusqu'à sa prochaine comparution en cour, le 19 mars 2018, pour le prononcé de la sentence. Son véhicule a été mis en fourrière pour 60 jours.

Le même soir, vers 20 h, un homme de 30 ans de la Première Nation de Woodstock a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies dans la Première Nation de Woodstock. Il a été libéré sur promesse de comparaître en cour en mars 2018. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours, et son véhicule a été mis en fourrière pour 30 jours.

Toujours le même soir, deux conducteurs novices ont reçu une contravention. Leur permis de conduire a aussi été suspendu pour sept jours, car ils avaient consommé de l'alcool avant de prendre le volant. On a aussi suspendu, pour sept jours, le permis de conduire d'un homme de 25 ans de Jackson Falls et on a mis son véhicule en fourrière pour trois jours.

Les arrestations et les suspensions de permis ont été faites dans le cadre d'une opération d'une journée entreprise à l'occasion de la Campagne du ruban rouge de 2017 de MADD Canada. Tout au long de la journée, des membres du District de l'Ouest ont effectué des contrôles routiers pour distribuer des rubans rouges aux conducteurs et pour leur rappeler les dangers de la conduite avec facultés affaiblies.

Si vous soupçonnez qu'un conducteur a les facultés affaiblies, composez le 911. En fournissant une description du véhicule et du conducteur, le numéro de plaque d'immatriculation et la direction dans laquelle le véhicule roule, vous aidez les policiers à intercepter le véhicule et à arrêter le conducteur ivre.

–30–

Contactez-nous

Gend. Emily Gallant
District de l'Ouest de la GRC
Détachement de Woodstock
506-325-3000

Date de modification :